L’été de la seconde chance by Cristina Cassar-Scalia

L’été de la seconde chance by Cristina Cassar-Scalia

Auteur:Cristina Cassar-Scalia [Cassar-Scalia, Cristina]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A_Poster, Littérature Italienne
Éditeur: City Edition
Publié: 2015-02-04T23:00:00+00:00


9

Claudia n’arrivait pas encore à croire que ses soupçons puissent être fondés. Par précaution, elle avait évité de demander une confirmation à Lea, mais elle continuait de s’interroger. Pourtant, cela expliquerait tellement de choses, pensa-t-elle.

Depuis plusieurs jours, depuis que Lea lui avait montré ces vieilles photographies, Claudia était profondément troublée mais elle n’osait poser de questions.

Son amie était heureuse, radieuse, au septième ciel, une Lea bien différente de celle que Claudia connaissait, peut-être à tort, depuis toujours.

La placide Lea, calme, à l’air toujours serein, qui lui avait toujours transmis un puissant sentiment de sécurité, avait cédé la place à une femme enthousiaste et agitée, et elle n’avait pas l’intention de l’importuner avec des questions indiscrètes.

Lea était la preuve vivante que tout était toujours possible, y compris des événements sur lesquels on ne parierait pas un seul sou, des événements qui paraissaient appartenir à un monde surnaturel. De ce côté-là, c’était plutôt encourageant.

Ce matin-là, Claudia avait séché un cours à la fac. Depuis quelque temps, cela lui arrivait fréquemment. Elle était consciente que sa sixième année de médecine se prolongeait un peu trop, ce que, depuis quelque temps, son père se sentait le devoir de le lui faire remarquer de plus en plus souvent. Cela l’agaçait mais elle n’arrivait pas à se remettre en selle.

Elle n’avait jamais été un bourreau de travail, mais elle avait réussi le concours et elle ne le regrettait pas. Simplement, pour diverses raisons, dont une déception sentimentale qui l’avait terriblement retournée, elle ne supportait plus l’école de médecine. En outre, à plus de vingt-cinq ans, Claudia en était arrivée à un point où elle voulait trouver un sens à sa vie, une voie qui lui serait propre.

Elle aurait peut-être dû quitter Rome pour changer de ville. Combien de fois y avait-elle déjà pensé ? Mais elle renonçait chaque fois. Au fond, elle n’aimait pas l’idée de quitter son père, les lieux auxquels elle était habituée, ses amis, pour partir en quête de quelque chose qu’elle n’avait pas encore déterminé. Et, surtout, elle rechignait à l’idée de quitter Lea qui était désormais devenue une figure fondamentale de sa vie.

Cette après-midi, elle allait lui rendre visite. Avec les récents événements dans la vie de Lea, cela faisait longtemps que les deux amies ne s’étaient pas vues. Lea n’avait pas été très disponible pour Claudia. Elle lui avait téléphoné à plusieurs reprises mais n’avait jamais eu le temps de la voir.

Ce Giulio monopolisait presque toute son attention, et sa présence relativement fréquente l’avait détournée de tout autre engagement. Claudia ne lui en voulait pas : personne mieux qu’elle ne savait combien Lea méritait tout cela.

Pendant qu’elle montait les étages dans le vieil ascenseur en bois de l’immeuble de Lea, Claudia se regarda dans le miroir. Comme d’habitude, ce qu’elle vit ne lui plut pas et elle ne remarqua que ses défauts.

Son nez était trop long à son goût, sa bouche trop large, et elle ne voyait pas ses magnifiques yeux noisette, les traits gracieux de son visage, ses cheveux sombres et soyeux, sa taille élancée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.