Les Yeux D'émeraude by Sommerfield Sylvie

Les Yeux D'émeraude by Sommerfield Sylvie

Auteur:Sommerfield, Sylvie [Sommerfield, Sylvie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: A&P
ISBN: 9782290052136
Google: zDPaOwAACAAJ
Éditeur: J'Ai Lu
Publié: 1999-05-09T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Chapitre 13

Ethan accueillit avec chaleur l'homme qui venait de débarquer.

- Marc Livingston ! s'exclama-t-il en lui tendant la main. Bienvenue à Fountainhurst.

- Merci. Je ne savais pas très bien ce que j'allais trouver, mais c'est magnifique, déclara le nouveau venu avec un geste circulaire de la main. Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'un ingénieur. J'ai le sentiment que vous auriez pu construire votre barrage vous-même.

Marc Livingston était l'un des meilleurs hydrauliciens de son temps. Grand et bâti en force, il avait les yeux d'un bleu cristallin et les cheveux si blonds qu'ils en paraissaient blancs. Sa mâchoire carrée et son large front achevaient de lui donner l'apparence d'un roi viking.

- J'en serais bien incapable. Je connais mes limites, répondit Ethan à sa boutade. Et puis, j'ai besoin de mes hommes pour la moisson. De toute façon, ce sont des fermiers, pas des bâtisseurs.

- J'ai vu les plans que vous avez soumis au gouverneur. Il appuie votre projet avec enthousiasme. En fait, il considère votre présence ici comme très positive. Je ne crois pas l'avoir jamais entendu être aussi élogieux envers un étranger.

- Je lui sais gré de son soutien. Entrez donc, vous allez commencer par prendre une boisson fraîche, et je vous présenterai à mes autres invités. Ensuite, je vous montrerai la maquette.

Après avoir présenté Marc à Lettie, Bill et George, il entraîna les hommes dans son bureau et commanda des boissons, et ils attendirent tous avec impatience le verdict de Marc.

- C'est parfait, déclara-t-il enfin en acceptant un verre. Je ne vois aucun défaut.

- Vous êtes bien indulgent, répliqua Ethan. Mais après le dîner, je vous montrerai les plans détaillés et le cahier des charges. Vous serez alors en mesure de relever les erreurs.

- C'est un projet coûteux, fit remarquer George.

- Mais rentable. Grâce à l'augmentation des rendements agricoles, je rentrerai dans mes frais d'ici cinq ans.

- Le gouverneur m'a chargé de vous dire que le gouvernement en financerait la moitié. Après tout, vous n'en serez pas le seul bénéficiaire, ajouta Marc.

- Voilà une bonne nouvelle. Je commençais à me serrer la ceinture.

- J'ai hâte de monter voir le site.

- Je crois avoir choisi un bon endroit. Le nouveau lac ne nuira ni aux fermes, ni à Bogota, ni aux fouilles.

- Les fouilles ? fit Marc en levant un sourcil.

- Le gouverneur ne vous en a pas touché mot ?

- Non... De quoi s'agit-il ?

Ethan lui parla de Rob et de sa théorie.

- J'en ai discuté avec lui, il y a longtemps déjà, et il est d'accord. L'eau arrivera à une dizaine de kilomètres du site, mais il assure que cela ne gênera pas ses recherches.

- Alors tout est en ordre.

- Il n'y a plus rien à faire aujourd'hui, mais si nous partons tôt demain matin, nous pourrons relever avec précision la configuration du terrain et rentrer avant la nuit. La jungle n'est pas un endroit sûr.

- Quand nous aurons nettoyé la zone, le danger sera moindre. J'ai beaucoup d'hommes et nous sommes bien armés.

- C'est une bonne chose, et vous devrez constamment vous tenir sur vos gardes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.