Les trophées de la cité morte by J et D Le May

Les trophées de la cité morte by J et D Le May

Auteur:J et D Le May [May, J et D Le]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation-Fiction
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE IV

SRI EA SUL

Durant quelques instants, Sri Ea Sul se demanda si par une magie funeste les aïeules n’avait pas annihilé les réflexes et la force de celui dont elle espérait la victoire, même si celle-ci paraissait hors de question à la totalité des assistants. Ion se traînait vers la falaise sud alors que le colosse roux du Clan de Ho attaquait l’escalade de la paroi nord après avoir franchi la rivière en quelques bonds fantastiques d’aisance et de puissance. Puis le jeune varappeur se retourna, sembla réaliser un fait inattendu et entama aussitôt après une escalade vertigineuse qui rassura la fille-libre.

Malgré cela, Sri Ea ne parvint pas à chasser entièrement le malaise qu’elle ressentait. Elle avait donné à l’homme dont elle voulait la victoire tout ce qu’humainement elle pouvait lui offrir, bravant le bannissement et la mort que les vieilles femmes n’auraient pas hésité à prononcer si elles s’étaient seulement douté de ce qui s’était passé dans la petite grotte, la nuit précédente. Elle savait qu’il jouerait allègrement sa vie pour elle, pour leur couple, parce que beaucoup plus que les autres membres du Clan il tenait, farouchement, à la liberté de disposer de leur avenir mutuel selon des critères longuement étudiés depuis la prime enfance. Pourtant, désirer farouchement que l’homme aimé soit vainqueur ne suffisait pas à lui assurer la victoire, et de cela Sri Ea convenait en elle-même. Certes, Ion pouvait, par la ruse, vaincre le chasseur roux qui n’avait pas choisi de fronde alors que son adversaire était un adroit lanceur. Mais c’était insuffisant pour remporter la victoire totale car le jeune homme ignorait tout des Chimères. Puisque celles-ci paraissaient exister, il n’aurait dû y avoir qu’une issue : l’exil.

Elle regretta d’avoir laissé se développer l’affaire. Il eût été plus sage de quitter le Clan et de chercher un gîte de l’autre côté de la Cité Morte, à la limite du monde. Mais Ion était si beau, si valeureux dans sa volonté de défendre leur couple qu’elle n’avait pas réalisé l’importance du danger. Les aïeules qui ne pouvaient rien faire directement contre elle avaient ourdi leur complot avec la patience et la minutie de celles qui possèdent à la fois le temps et la sagesse, en quantité inépuisable. Deux éléments qui faisaient défaut aux jeunes gens insouciants.

Ion était agile, souple, intelligent, plus doué que tous les autres hommes, même ceux des Clans de la vallée supérieure ou des Monts. Il avait en outre la connaissance des secrets interdits qu’elle avait décidé de lui faire partager dès qu’elle avait appris qu’ils étaient réservés aux femmes pour d’obscures raisons que ne savaient pas expliquer les aïeules. Contre l’adversaire mieux pourvu, physiquement, il saurait faire montre de sa supériorité en trois domaines : le contact par égo, qui lui redonnerait confiance et courage, si besoin était ; la pratique du flite, qui à elle seule pouvait sauver sa vie et enfin sa volonté de ne se laisser arrêter par aucune règle, fût-elle traditionnelle.

Elle rougit imperceptiblement en pensant à nouveau



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.