Les Travaux d'Apollon - tome 5 by Riordan Rick

Les Travaux d'Apollon - tome 5 by Riordan Rick

Auteur:Riordan Rick [Riordan, Rick]
Format: epub
Tags: Littérature, nouveaux
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2020-09-22T00:00:00+00:00


21

Crains le sofa mou,

Crains l’offrande du geôlier,

Le WC trop propre.

Jamais je n’ai été détenu dans une cellule aussi agréable que celle de Néron. Elle valait largement cinq étoiles : Quel luxe ! Serais ravi de revenir y pousser mon dernier souffle !

Des hauteurs du plafond pendait un lustre… un lustre tout à fait hors de la portée des prisonniers. Des pampilles de cristal dansaient dans la lumière des LED, projetant des reflets en forme de diamant sur les murs couleur coquille d’œuf. Au fond de la cellule trônaient un lavabo pourvu de robinets en or et un WC intelligent flanqué de son bidet, le tout dissimulé à la vue par un paravent – on nous gâtait ! Un tapis de Perse provenant de la collection de Néron ornait le sol. Deux sofas de type romain étaient disposés en V autour d’une table basse littéralement couverte de nourriture : fromage, crackers et fruits. Ajoutez-y un broc d’eau fraîche et deux gobelets en argent, histoire que nous puissions trinquer à notre bonne fortune. Seul le quatrième mur avait l’aspect d’une prison, car il ne consistait qu’en une série d’épais barreaux de métal. À noter cependant que ceux-ci étaient plaqués d’or impérial – ou étaient-ils en or massif ?

C’est seul que j’ai passé mes premières vingt ou trente minutes en cellule. Il n’était pas facile de mesurer le temps. J’ai arpenté le tapis de Perse, j’ai crié, j’ai exigé de voir Meg, j’ai tapé sur les barreaux d’or avec un plateau d’argent, j’ai hurlé à la mort devant le couloir désert. Et lorsque la peur et le mal de ventre ont pris le dessus, j’ai découvert le plaisir de vomir dans un WC de luxe avec lunette chauffante et jets autonettoyants à plusieurs vitesses.

Luguselwa avait certainement succombé à ses blessures, ai-je fini par penser. Pourquoi n’était-elle pas à mes côtés dans la cellule, ainsi que Néron l’avait promis ? Comment aurait-elle pu survivre au choc d’une double amputation, elle qui était déjà si gravement blessée ?

Au moment où j’avais acquis la certitude que je mourrais seul dans ce trou doré, sans personne pour m’aider à manger le fromage et les crackers, une porte a claqué quelque part au bout du couloir. Puis j’ai entendu des pas lourds et un concert de grognements. Bientôt est apparu Gunther qui traînait Luguselwa avec l’aide d’un autre Germanus. Les trois barreaux centraux de la cellule ont été avalés par le sol, aussi vite que des cimeterres par leurs fourreaux. Les deux colosses ont poussé Lu de mon côté et les barreaux sont aussitôt remontés avec un bruit sec.

Je me suis précipité vers Lu. Elle s’était recroquevillée sur le tapis de Perse, le corps tremblant, couvert de sang. On lui avait retiré ses attelles. Son visage était plus livide que les murs. Ses poignets avaient été bandés mais déjà le sang suintait sous la gaze. Son front était brûlant.

– Il lui faut un docteur ! ai-je hurlé.

– T’es pas un dieu guérisseur, toi ? a rétorqué Gunther avec un regard mauvais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.