Les tours de cristal by Henri Vernes

Les tours de cristal by Henri Vernes

Auteur:Henri Vernes [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: Marabout
Publié: 2012-06-09T13:12:51+00:00


*

— Avec tout cet appareillage, j’ai l’impression d’être chez le dentiste pour me faire extraire une molaire, fit Ballantine avec une gaieté feinte.

— Quand tu te réveilleras, dans quelques dizaines d’années, Bill, remarqua Morane, toutes tes dents seront peut-être tombées, et tu devras marcher avec une canne.

— Ce que vous dites est faux, protesta Clairembart, et vous le savez bien. Grâce à l’hibernateur, toutes nos fonctions vitales seront suspendues et, tant que nous serons sous son influence, nous ne vieillirons pas… du moins biologiquement.

Dans la salle de commandes du vaisseau spatial, Bob Morane, Bill Ballantine, Aristide Clairembart, Ra-Mu et deux autres Muvians complétant le personnel de l’expédition étaient étendus sur des couches spéciales, auxquelles des sangles les fixaient. Chacune des couches était entourée d’un réseau compliqué de tubulures reliées au maître-servo de l’hibernateur.

Non loin d’eux, un technicien étranger à l’expédition s’affairait aux derniers préparatifs. Quand il mit l’hibernateur en batterie, la lumière s’éteignit pour être remplacée par une vague phosphorescence violette, semblable à une douce nuit et dans laquelle clignotaient seulement les points de lumières multicolores des voyants du grand tableau de bord occupant tout le fond de la cabine. En même temps, les six voyageurs, sanglés sur leurs couches, avaient sombré dans une inconscience profonde, un sommeil dont ils ne seraient tirés que quand le vaisseau approcherait de sa destination, c’est-à-dire de Proxima Centauri, l’étoile la plus proche du Soleil.

Avec des gestes précis de robot, le technicien enfonça l’épais bouton rouge qui commandait le départ différé de la fusée. Ensuite, il quitta celle-ci et, après avoir verrouillé soigneusement le sas d’accès, il regagna l’aire de départ, dont tous les assistants s’étaient écartés.

Un silence total régnait. Tous les regards étaient fixés sur la haute silhouette du vaisseau, qui dressait son ogive baroque bien au-dessus du temple-rampe de lancement qui l’emprisonnait encore.

De longues minutes s’écoulèrent, puis il y eut une détonation sourde et la terre trembla, mais non sous l’effet des forces telluriques cette fois. Sous l’engin spatial, il y eut un grand éclatement rouge accompagné d’un intense dégagement de fumée noire ; puis, lentement, le lourd spationef s’arracha du sol, monta, prit de la vitesse, pour disparaître très haut dans le ciel, telle une comète vers l’infini des espaces intersidéraux.

Et ce fut le long voyage à travers le système solaire. Pluton, monde recouvert de méthane solidifié, fut dépassé. Puis ce fut la grande plongée dans la monstrueuse vastité interstellaire. Vers quels inconnus ?… Vers quels dangers ?

Tandis qu’à l’intérieur de la grande cabine, les passagers, toute vie suspendue, demeuraient sous l’influence de l’hibernateur, le vaisseau continua son vertigineux voyage vers Proxima Centauri, étoile située à quelque 40 700 milliards de kilomètres du système solaire.

Jusqu’au jour où…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.