Les survivants by unknow

Les survivants by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Je savais qu'Alex avait raison, parce que si nous en étions arrivés à ce stade de désespoir, j'aurais tué Horton; ou au moins je l'aurais libéré.

— Il y a un garage, ai-je fait remarquer. Le trésor est peut-être là-

bas. — À ce compte-là, il aurait monté la garde à l'intérieur de son garage. Non, c'est quelque part dans la maison. On oublie sûrement un endroit.

— Ce pourrait être de l'argent. Ou des bijoux. Des trucs de valeur.

Alex a secoué la tête.

— Le chien venait de mourir, a-t-il répété pour la troisième fois, comme s'il était Sherlock Holmes et moi le Dr Watson le plus stupide du monde. Il a mangé son maître pendant quelques jours, puis il a jeûné les quelques jours qui ont suivi. Ce type, quel qu'il soit, est mort assez ré-

cemment. Il savait ce qui a de la valeur aujourd'hui.

— Très bien. Où, alors ? On a regardé partout.

— Pas dans le grenier. Il doit bien y en avoir un dans cette maison.

— Sinon des combles. Mais je ne vois pas d'escalier. Une trappe, peut-être ?

Nous sommes allés à l'étage et avons examiné trois placards avant de trouver la trappe qui menait au grenier. Alex a tiré le levier, et j'ai monté un petit escalier.

Il y avait des cartons partout. Mais ça ne veut rien dire, dans un grenier. Alex m'a suivie. Le toit était si bas que nous devions l'un et l'autre rester courbés. Il n'y avait guère d'espace à parcourir, de toute façon, mais nous pouvions nous mouvoir suffisamment pour qu'Alex sorte son canif et ouvre un carton de soupe en conserve Campbell.

Vingt-quatre boîtes de soupe de nouilles au poulet brillaient à l'inté-

rieur.

— Il n'est pas mort de faim, ai-je fait remarquer. Comment aurait-il pu, avec autant de nourriture ?

— C'était un radin. On entend parfois parler de gars comme ça, mais j'ai toujours cru que c'étaient des histoires.

Des gens qui ont stocké au moment où ça s'est passé et puis qui avaient tellement peur de manquer qu'ils ne mangeaient même pas ce qu'ils avaient. Toi, tu restes ici. Je reviens dans un moment.

Je n'avais pas la moindre idée de l'endroit où il allait mais ça m'était égal. J'ai contemplé les cartons les uns après les autres. Une partie de la nourriture, je le savais, était périmée. Mais qu'est-ce que cela représentait sur une telle quantité ? Même à dix, il y avait de quoi manger pendant des semaines.

Quand Alex est revenu, il avait le fusil du type.

— Juste au cas où on en aurait besoin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.