Les stratèges de l'Univers by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Les stratèges de l'Univers by Scheer K.-H. & Darlton Clark

Auteur:Scheer K.-H. & Darlton Clark [Clark, Scheer K.-H. & Darlton]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782265090521
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2014-06-27T08:09:33+00:00


CHAPITRE VII

Récit de Galto Quolfart

— Le plan d’action II vient d’entrer dans sa phase finale, annonça Perry Rhodan. Nous en serons au moment crucial dans à peine cinq heures. Vous connaissez déjà le plan dans ses grandes lignes, Galto, mais je crois que vous n’êtes pas au courant de tous ses détails.

— Je sais seulement que vingt-six Kéloskèrs doivent embarquer à bord du Box-3691, résumai-je. Le mensonge consiste à rapporter qu’il serait arrivé en compagnie du Sol dans la microgalaxie Balayndagar. Avant l’engloutissement de la patrie des hypermathématiciens, certains d’entre eux ont réussi à s’emparer de la nef composite pour prendre la fuite en direction de la Voie Lactée. Une fois sur place, ils offriront leur soutien aux Larenns.

Rhodan hocha la tête d’un air approbateur, puis il ajouta :

— Si l’on fait abstraction des points de détail, tout cela a l’air très simple. Cela serait cependant un problème de rendre crédible aux Larenns l’histoire d’un vol sur cette distance. Les Kéloskèrs ont donc réfléchi à une solution.

— La simulation zéro ? laissai-je sous-entendre.

Peut-être apprendrais-je enfin de quoi il s’agissait. Les êtres pachydermiques semblaient connaître un nombre infini de « zéros », et assimilaient toujours ce concept à un effet à n dimensions.

— Oui, la simulation zéro, confirma le Stellarque. D’après ce que j’ai pu comprendre aux explications de Dobrak, il s’agit d’un trou noir artificiellement créé. Avec ses congénères, ils veulent stimuler l’astéroïde par un bombardement énergétique quintidimensionnel à l’aide du beraghskolth. Les forces nécessaires doivent être aspirées à travers une brèche structurelle de l’hyperespace. De cette façon, l’astéroïde deviendra un corps hyperradiatif dans le continuum einsteinien et se transformera en un véritable collapsar, créant ainsi un tunnel transdimensionnel. Évidemment, ce ne sera qu’un simulacre, d’où ce nom de « simulation zéro ». Les Larenns seront capables de mesurer cette puissante saturation énergétique à partir de la Voie Lactée et enverront aussitôt leurs unités. Les Kéloskèrs affirmeront alors être arrivés de Balayndagar par ce trou noir. Qu’en pensez-vous, Galto ?

— Ce plan me semble parfait, dis-je en lançant un regard incertain en direction de L’Émir, qui restait totalement impassible, à l’image d’un sphinx Tous nos problèmes devraient ainsi être résolus.

— Malheureusement, ce n’est pas le cas, répliqua Rhodan.

— Qu’est-ce qui vous préoccupe encore ? me renseignai-je hypocritement.

— Ce n’est qu’un point de détail, mais qui peut avoir de sérieuses répercussions, répondit le Stellarque. Nous sommes d’avis que les Kéloskèrs n’ont pas encore une connaissance suffisante des Bioposis et de leurs nefs composites pour rendre leur histoire crédible aux yeux de l’ennemi. Ce n’est pas un facteur de risque majeur, il existe cependant.

— Il y a pourtant assez de Bioposis et de Willys à bord du Box-3691 pour leur servir d’instructeurs, fis-je remarquer.

— Parfaitement, s’immisça l’une de mes nourrices protéiformes. La nef composite possède un équipage au grand complet.

— Nous avons déjà fait évacuer tous les Vulmates, annonça Perry Rhodan. Le danger était trop grand qu’ils s’effondrent sous la menace de tortures psychiques et physiques, et qu’ils révèlent toute la vérité.

— C’est un argument valable, approuvai-je.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.