Les sources de sang by Pendleton Don

Les sources de sang by Pendleton Don

Auteur:Pendleton,Don [Pendleton,Don]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-06-09T12:37:29+00:00


CHAPITRE ONZE

— Bon Dieu de merde ! Tu m’as foutu les jetons.

Encore sous le coup du saisissement, Phil Necker venait de sauter dans la Land-Rover. Ils l’avaient trouvée à l’endroit indiqué par Steve, les clés dissimulées sous le pare-chocs avant. Le périple qui les avait ensuite conduits jusqu’à l’embranchement du klong Phra Nong, près de la zone portuaire, avait été court. Les deux Pistol Grip récupérés dans la Pontiac sous le bras, l’Exécuteur descendit de la Land à son tour, un sourire d’excuse sur les lèvres.

— Désolé, vieux, fit-il. Mais il arrive qu’un type KO entende quand même ce qui se passe autour de lui. Valait mieux jouer le coup jusqu’au bout.

Necker haussa les sourcils. Il n’avait pas songé à ça. Bolan avait raison. Désormais il devrait jouer serré s’il voulait rester dans les rangs de l’Organizied Crime. Et même simplement s’il voulait rester vivant.

— Amène-toi par là, dit Bolan en entraînant Necker vers la fourche du Klong Phra Nong toute proche. On nous attend.

Bolan avait garé la Land à proximité d’une berge pelée et jonchée d’ordures. De là, ils pouvaient apercevoir sur leur droite, les lumières jaunâtres de la zone portuaire. Au delà, c’était la Chao Phraya River. Sur l’autre berge, la ville n’était plus qu’un tramé irrégulier et sauvage de faubourgs et de klongs peu fréquentés.

— Hé ! s’inquiéta Necker, où est-ce qu’on va ?

— Là.

Ils étaient arrivés au point de contact et Bolan indiquait la vedette blanche et bleue amarrée à un simple pieu fiché en terre. Sagement signalée par ses feux de nuit, elle paraissait inoccupée. Mais Steve était à bord. Quand ils sautèrent sur le pont, il jaillit de la cabine, un gros. 357 Magnum inox à la main. Bolan l’arrêta avant qu’il n’enfonce complètement le redoutable canon de six pouces dans la narine gauche de Necker.

— Ça va. Il est avec nous.

Désarçonné, l’ancien G.I. les considéra tour à tour. Visiblement, il commençait à douter de la santé mentale de l’Exécuteur. « Sarbacane » Steve avait droit à une explication.

— Mon ami Phil est venu spécialement des USA pour essayer de régler mon problème.

Explication pour le moins approximative, mais Steve était un esprit simple. Il hocha la tête, rangea son revolver et, avec une bourrade dans le dos de la taupe fédérale, il grogna :

— Les potes de mes potes…, etc. De toute façon, c’est vos oignons.

Ce qui prouvait qu’on pouvait avoir l’esprit simple et vif à la fois.

— Bon. On va décoller, ajouta Steve en passant dans la partie pilotage de l’in-bord. La cabine est petite, mais confortable. J’y ai stocké quelques vivres.

En fait de « vivres » il s’agissait principalement de quelques bouteilles de Coke, plus un véritable stock de J & B, de Jim Beam Bourbon, et deux magnums de cognac Hennessy. Dans un placard, du jambon sous plastique, du pain en tranches et une vingtaine de boîtes de sardines. L’ancien du Vietnam n’avait pas l’air de se compliquer la vie avec la gastronomie.

— Manque plus que les gonzesses, ironisa Necker en se laissant tomber sur une des deux couchettes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.