Les sorcières de Salers: Tome 1 : Le renard à neuf queues (French Edition) by Virginia Besson Robilliard

Les sorcières de Salers: Tome 1 : Le renard à neuf queues (French Edition) by Virginia Besson Robilliard

Auteur:Virginia Besson Robilliard [Besson Robilliard, Virginia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Magie, mythologie, démons, japon, samouraï, sorcières
Éditeur: Publishroom
Publié: 2016-02-29T23:00:00+00:00


25

La grande déesse n’avait pas relancé ses gardiens aux trousses des intrus comme tous l’avaient un moment craint. La descente du mont Horaï se fit donc sans encombre et dans une atmosphère plus détendue qu’à l’aller. Nos compagnons devaient maintenant se diriger vers le temple protecteur du bol en pierre du Bouddha. Les informations quant à sa localisation étaient plus que vagues cependant. Dans l’histoire originale du coupeur de bambou et de l’enfant-lune, dont les épreuves étaient tirées, la fameuse coupe se trouvait en Inde. Mais ils étaient enfermés dans un livre, alors comment trouver cette relique ? Là était la question.

Quatre jours après avoir quitté le mont Horaï, ils arrivèrent en vue d’un petit village. En manque d’indices, ils avaient choisi de partir vers le sud, direction opposée à la montagne qu’ils venaient de quitter. Trouver un village aussi rapidement était une aubaine et, en titillant encore un peu la chance, ils allaient peut-être même pouvoir glaner quelques informations utiles. Ils décidèrent de poser leurs pieds pleins d’ampoules à la première auberge trouvée, qui se trouva être située non loin de l’entrée du village.

À l’aide de questions habiles et subtiles, nos amis apprirent un fait qui éveilla leur curiosité lors de la veillée, le deuxième soir de leur arrivée. Des rumeurs de toutes sortes couraient de village en village ces derniers jours. Apparemment, il y avait un peu plus d’une semaine de ça, était apparu un monstre qui avait décimé tout un village de la côte sud en une seule nuit. Les bavardages allaient bon train depuis. Le village attaqué se trouvait à proximité du plus grand temple shinto de la région. Chacun y allait de son anecdote, mais ce qui se rapportait le plus, c’était que le monstre gardait prisonnier les moines du temple et en interdisait l’accès à quiconque s’en approchait d’un peu trop près.

Les compagnons allèrent s’isoler au fond de la salle à manger commune. Ces rumeurs les intéressaient fortement, et pour plusieurs raisons. D’abord, les évènements étaient récents, à peine un peu plus d’une semaine. Cela coïncidait avec l’arrivée des sœurs Armaciès dans le livre. Or, tous savaient ce qui se passait à chaque nouvelle arrivée. Les histoires changeaient et s’entremêlaient. Il y avait fort à parier que l’apparition d’un tel monstre ait tout à voir avec un chamboulement de récits. Avicenne se décida à prendre la parole en premier.

– Je suis prêt à parier que toutes ces histoires ne sont pas une coïncidence, fit-il en faisant bien attention à ne pas trop élever la voix.

Il s’agissait de ne pas attirer la curiosité des autres voyageurs sur leur petit groupe, qui se faisait pour l’instant passer pour une troupe de théâtre itinérante.

– Proposes-tu que nous nous rendions à ce temple pour vérifier les dires des villageois ? demanda Míriel sur le même ton.

– C’est exactement ce que je propose, continua le vampire. Pourquoi un monstre s’attacherait-il subitement à un temple si ce n’est pour protéger un objet sacré ?

– Un temple shinto, coupa Yoshitsune. Nous recherchons une relique bouddhiste.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.