Les Sept Sceaux by Meyer Kai

Les Sept Sceaux by Meyer Kai

Auteur:Meyer, Kai [Meyer, Kai]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782841724338
Goodreads: 6304784
Éditeur: L'Atalante Editions


9

L’HORREUR DES

TERRES DU NORD

Alors que le mois de février touchait à son terme, les chutes de neige se firent de plus en plus abondantes au cours des semaines suivantes. Le sol était assez froid à présent pour empêcher les flocons de fondre en se posant. Aussi devint-il de plus en plus difficile pour le cheval de tirer la voiture à travers la poudreuse fraîchement tombée. Goten et Dea n’avançaient plus que très péniblement.

Un soir, ils prirent place dans la grande salle d’une taverne pour se réchauffer auprès de l’âtre. Là, ils mâchouillèrent de la viande coriace de gibier et se brûlèrent le bout de la langue avec de l’hydromel bouillant.

Une poignée de charbonniers qui vivaient seuls dans les bois et ne se retrouvaient que le soir à l’auberge étaient plongés dans une bruyante conversation. Le tenancier, un gros homme au tablier de cuir crasseux, qui distribuait autour de lui gobelets et pichets de bois tout en bavardant avec quelques clients, jetait sans arrêt des regards farouches à Goten. Il n’avait de toute évidence pas reconnu le chasseur de sorcières : Dea et lui s’étaient trop écartés de son territoire habituel. L’aubergiste sentait bien cependant qu’il y avait quelque chose de funeste chez cet homme vêtu de sombre. Pour la première fois, Dea comprit avec certitude que l’aura sinistre de son père déteignait sur elle aussi. Quand ils la croisaient, les gens manifestaient désormais de la gêne et une inquiétude visible.

De la table des charbonniers leur parvenaient des phrases isolées.

« Ils abattent tous ceux qui passent à la portée de leur épée. »

« Personne ne peut les défier. »

« Ils ont des cornes sur le crâne et les cheveux leur poussent même sur les yeux et la bouche. »

«Je les ai entendus de mes propres oreilles invoquer l’aide du diable lui-même. »

« Ils se livrent à des sacrifices humains, surtout avec des jeunes filles. »

«Et vous savez qu’ils se transforment en démons ?... Oui, c’est la vérité ! Ils se changent en bêtes féroces quand le sang bout dans leurs veines ! »

Plus Dea en entendait, plus il lui semblait qu’il ne s’agissait pas seulement des habituelles sornettes débitées sous l’influence de la bière et du vin. À sa grande surprise, son père restait impassible et ne détachait pas les yeux de son repas.

« Tu as entendu ? lui souffla-t-elle.

— Hmm ?

— Tu as entendu ce que ces gens se racontent ? »

Il opina. « Hm hm.

— Et ?

— Quoi, “et” ?

— Tu ne comptes pas t’en mêler, grand chasseur de sorcières ? »

Il la foudroya du regard. «Je suis en train de manger.

— Je vois bien. » Dea n’envisagea pas une seconde d’abandonner la partie. « Mais enfin, ils parlent de démons ! De sacrifices humains ! D’invocations du diable ! Tout cela t’est égal ?

— En cet instant précis, oui. » Il glissa un autre morceau de viande entre ses dents et se mit à le mâcher tranquillement.

« Mais qu’est-ce qui t’arrive ?

— J’ai faim, et j’essaie d’y remédier. »

Son indifférence la stupéfiait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.