Les secrets de Silvermoor by Tracy Rees

Les secrets de Silvermoor by Tracy Rees

Auteur:Tracy Rees [Rees, Tracy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature galloise, Roman historique, Mystère, Suspense, Saga
Éditeur: Charleston
Publié: 2023-03-28T00:00:00+00:00


39

Josie

J’avais toujours senti que la mère de Tommy était une brave femme, notamment parce qu’il parlait d’elle de façon élogieuse. Mais, jusque-là, les rares fois où je l’avais rencontrée, ses qualités s’étaient retranchées derrière une barricade de soupçon et de réticence. Je n’en prenais pas ombrage ; j’étais une étrangère et chez nous il en allait ainsi. Mais, au cours de mon séjour à Silvermoor avec les Honeycroft, pendant que Tommy récupérait dans une chambre d’amis, cette barricade est tombée.

Il a d’abord dormi sans arrêt, alors que nous restions assises ensemble à son chevet. Au début, je m’excusais d’entrer dans la chambre lorsqu’elle s’y trouvait. Je préférais la laisser en tête à tête avec lui et craignais qu’elle ne me trouve irrespectueuse ou présomptueuse ; chez nous, offenser une personne était aussi facile que s’enrhumer en février. Mais, chaque fois, elle m’invitait à entrer d’un signe de la main, et très vite il m’a paru naturel d’être à son côté, comme l’une de ses filles. Peut-être était-ce parce qu’il avait écrit sur le couvercle de sa gamelle. Ou parce qu’elle avait vu combien je l’affectionnais. Ou encore parce que Tommy dormant à poings fermés ne me tenait guère lieu de compagnie.

Nous avons parlé à voix basse de choses anodines : nos villages et nos familles, le travail que j’aimais tant à York, nos petits souvenirs de Tommy. Et nous l’avons regardé, avec ses bleus et ses coupures, sa peau pâle et les longs cils reposant sur ses pommettes pendant son sommeil. J’avais hâte qu’il rouvre ses yeux vert étang afin d’y voir à nouveau des miroitements.

Depuis un moment déjà il était pour moi plus qu’un simple ami. Pour la première fois j’avais l’occasion de le contempler à l’envi et j’ai été étonnée par les réactions de mon corps. Si je regardais son bras posé sur la couverture, je ne pouvais m’empêcher de désirer qu’il m’enveloppe. Ses boucles fauves, j’avais envie de les toucher, autant que de passer mes doigts sur sa barbe de trois jours. Quand je regardais son visage, des kyrielles de conversations et d’escapades me revenaient à l’esprit. Cette proximité par la pensée en appelait une autre, physique, un désir aussi puissant que je sois à son chevet ou à des centaines de kilomètres de lui.

Ses lèvres me rappelaient le baiser qu’il m’avait donné quand je lui avais raconté avoir refusé la proposition de Coralie. À ce souvenir, mes jambes tremblaient tandis que je papotais timidement avec sa mère. Sa bouche était parfaite, je le remarquais à présent ; Michel-Ange n’aurait pas dessiné courbes plus exquises. J’avais envie d’y poser mes lèvres. Ces sensations nouvelles m’inquiétaient ; j’ignorais si elles étaient normales. Si seulement j’avais pu voir Dulcie, je l’aurais consultée à ce sujet. J’adorais Coralie, mais une telle conversation avec mon employeur était impensable.

Au fil des jours, je me suis dit que c’était sans doute le choc. J’avais failli le perdre et le soulagement prenait de drôles de formes ; ça finirait par disparaître, au même titre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.