Les secrets de l'aura by T. Lobsang Rampa

Les secrets de l'aura by T. Lobsang Rampa

Auteur:T. Lobsang Rampa [Rampa, T. Lobsang]
La langue: fra
Format: epub
Tags: L'Aventure Mystérieuse
Éditeur: J'ai Lu
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


DIX-SEPTIÈME LEÇON

Il nous est arrivé de faire plusieurs fois allusion au Document Akashique et il est temps d'aborder ce sujet fascinant, car ce document concerne toute personne, toute créature qui ait jamais vécu. Grâce au Document Akashique, nous pouvons remonter le cours de l'histoire, voir tout ce qui s'est passé non seulement dans ce monde mais dans bien d'autres, car les savants commencent à se douter de ce que les occultistes ont toujours su, c'est-à-dire que d'autres mondes existent, habités par d'autres personnes qui ne sont pas nécessairement humaines mais néanmoins douces de sensations.

Avant d'en dire davantage sur le Document Akashique, nous devons étudier quelque peu la nature de l'énergie, ou matière. La matière, nous apprend-on, est indestructible, éternelle. Les ondes électriques sont indestructibles. Les savants ont découvert récemment que, si l'on fait passer un courant dans un rouleau de fil de cuivre et que la température soit réduite au zéro absolu, le courant induit reste constant et son énergie ne diminue jamais. Nous savons tous qu'à des températures normales le courant perdrait de sa force et finirait par mourir à cause de diverses résistances. Ainsi, la science a fait cette découverte : si un fil conducteur en cuivre est soumis à une température suffisamment basse, le courant demeure invariable sans source extérieure d'énergie. Avec le temps, les savants découvriront que l'homme possède d'autres sens, d'autres facultés mais il faudra attendre longtemps car les savants procèdent lentement, et pas toujours sûrement !

Nous avons dit que les ondes sont indestructibles. Examinons le comportement des ondes lumineuses. La lumière nous parvient des planètes les plus lointaines qui gravitent dans un autre univers que le nôtre. Sur notre terre, des télescopes géants fouillent l'espace : en d'autres termes, ils reçoivent la lumière de mondes lointains. Certaines planètes dont nous voyons aujourd'hui la lumière l'ont émise longtemps avant que notre monde et même notre univers soient créés. La vitesse de la lumière est si rapide que nous ne pouvons l'imaginer mais c'est uniquement parce que nous sommes prisonniers du corps humain, enchaînés par toutes sortes de limites physiques. Ce que nous appelons « rapidité » signifie tout autre chose dans un niveau d'existence différent. Disons, par exemple, qu'un cycle d'existence humaine est de 72 000 ans. Pendant ce cycle, la personne revient perpétuellement, renaît à des mondes nouveaux, dans des corps différents. Ces 72 000 ans représentent donc la durée de notre « scolarité ».

Quand nous parlons de « lumière » au lieu d'ondes électriques ou autres, nous le faisons parce que la lumière peut être observée à l'œil nu, alors qu'une onde hertzienne reste invisible. Nous voyons la lumière du soleil, la réfraction de la lune et, si nous avons un bon télescope ou des jumelles puissantes, nous voyons la lumière des lointaines étoiles diffusée au moment où la terre n'était encore qu'un nuage de molécules d'hydrogène flottant dans l'espace.

La lumière sert aussi à mesurer le temps ou la distance. Les astronomes parlent d'années-lumière ; cette lumière venant d'un monde lointain peut voyager



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.