Les secrets de Charmont by Lola T

Les secrets de Charmont by Lola T

Auteur:Lola T. [T., Lola]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791034807536
Éditeur: Evidence Editions
Publié: 2018-07-17T22:00:00+00:00


*****

Mathilde réfléchissait assise sur son lit, à la lueur d’une simple bougie. Demain, elle serait loin de ce manoir qu’elle avait tant chéri, loin de Preston. Malgré l’assurance dont elle avait fait preuve devant lui, dès qu’il eut fermé la porte de la chambre, tout son corps s’était mis à trembler. Elle le craignait, comment pouvait-il en être autrement, il n’était pas humain. Pourtant, lorsque ses paumes avaient entouré son visage, elle avait espéré intérieurement qu’il l’embrasse. Son désir pour lui bouillonnait en elle, même après sa découverte. Il lui avait avoué qu’il ressentait des sentiments pour elle et cette petite phrase l’avait bouleversée. Cependant, elle n’était pas dupe, elle savait pertinemment que le duc était un homme qui aimait avoir ce qu’il désirait, la conquérir relevait du défi et non pas de l’amour. Ses réflexions furent interrompues par le grincement de la porte.

— Dormez-vous, Mathilde ?

Charlotte, une lampe à huile à la main, approchait à pas feutrés vers le lit de son amie.

— Vous m’avez trahie, madame, lança Mathilde en se rapprochant du bord du lit. Comment pouvez-vous aimer ce genre de personne ?

— Je pensais avoir connu l’amour près d’Edgar, je me rends compte depuis Constant que j’étais dans le faux.

— Dois-je vous rappeler qu’il se nourrit de sang, de notre sang !

— Oh, je vous en prie, Mathilde, il y a encore quelques heures, vous rayonniez au bras de Preston.

— Je ne savais pas qui il était.

— Et cela change quoi ?

— Tout !

— Pourquoi ?

— Regardez ce qu’a fait de vous monsieur Villerault, une maîtresse docile et prête à tout pour lui. Ils ne sont pas honnêtes et respectables comme les hommes humains.

— Rappelez-moi un peu le comportement si convenable qu’a fait preuve monsieur Valois envers vous ?

— C’est un coup bas, Charlotte.

— Il est vrai et je le reconnais, Edgar est un manipulateur, il a abusé de ma confiance et fait de moi le jouet de son désir. Constant et Preston sont différents, je m’étais déjà un peu remise en question en vous entendant me vanter les qualités du duc.

— Il est roi à ce qu’il paraît.

— Oui, c’est le roi des vampires. Ma chère, vous voilà la maîtresse d’un roi.

— Je ne suis plus sa maîtresse, Charlotte. Comment le pourrais-je ?

— Vous les traitez de monstres, madame. Mais vous, vous êtes bien bornée et ancrée dans vos principes. Regardez-moi droit dans les yeux et dites-moi que vous ne ressentez rien pour le duc.

Charlotte sourit en regardant son amie détourner le regard.

— Vous ne pouvez pas, car vous ressentez des sentiments profonds pour cet homme.

— Mais ce n’est pas un homme.

— Que vous êtes têtue, mon amie ! Vivez ce que vous avez à vivre avec lui. Si cela ne vous convient pas alors vous y mettrez un terme par la suite.

— Vous acceptez la situation avec une telle facilité. N’avez-vous pas craint monsieur Villerault, lorsque vous avez découvert son secret ?

— Il me l’a avoué, je ne l’ai pas découvert, même si certaines choses dans son comportement me laissaient perplexe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.