Les Rails d'Incertitude by G.-J. Arnaud

Les Rails d'Incertitude by G.-J. Arnaud

Auteur:G.-J. Arnaud [Arnaud G.-J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anticipation, science-fiction
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


XX

Avant que Sadon ne quitte Dark-City, Rapsom lui fit promettre de revenir dès qu’il le pourrait et boss Uncle insista, lui aussi. La locomotive l’avait vivement intéressé et il souhaitait posséder un moyen de transport aussi performant.

Le convoi roulait plus lentement qu’à l’aller. Le charbon pesait beaucoup plus que les marchandises livrées et une tempête de blizzard les paralysa durant deux jours. Des congères coureuses surgissaient depuis l’horizon très bas et finissaient par recouvrir la motrice et les wagons. Sans le charbon, ils ne s’en seraient jamais sortis vivants. Grâce à lui, le foyer ronflait nuit et jour et la couverture de glace finissait par fondre sous l’effet de la chaleur.

Lorsque le blizzard cessa, ils découvrirent une grosse quantité d’animaux morts. Emportés par la tempête, roulés par les congères, ils avaient été en partie déchiquetés. Ils découvrirent aussi des débris humains, des fourrures tachées de sang et le cadavre d’un bébé. Une famille-tribu surprise par des vents proches des deux cent cinquante kilomètres à l’heure avait été complètement anéantie.

À deux jours de la Sablière, ils aperçurent un traîneau à voile glissant vers eux. C’était Libert qui leur envoyait un message. Une délégation du Village attendait à la Sablière le retour de la locomotive pour en reprendre possession. D’après ce qu’écrivait le responsable de la mine de sable, ces gens-là refusaient toute association avec une communauté étrangère. La délégation, dirigée par une certaine Bruni, accusait Sadon et Slava d’avoir assassiné leurs compagnons de convoi.

— Bruni est une fanatique, dit Sadon. Elle a essayé de me convertir à sa religion, mais je n’ai jamais accepté.

— Qu’allez-vous faire ? demanda Lehat. Libert n’exige pas que vous reveniez à la Sablière, il vous met en garde. Seulement, nous avons besoin de ce charbon. Vous pourriez le décharger à quelques heures de traîneau de chez nous où nous pourrions aisément l’exploiter. Grâce au traîneau à voiles, nous rejoindrions la Sablière.

Sadon s’entretint en tête à tête avec Slava qui voulait accepter la proposition de Lehat.

— Nous nous éloignerons le plus loin possible du Village. Ce sont des fous. Je ne tiens pas à retourner là-bas.

— À nous deux que ferons-nous, même avec cette machine ? Nous n’avons aucune monnaie d’échange. Rien à troquer, et n’importe quel groupe peut s’emparer de notre convoi, nous tuer. Je pense préférable de revenir à la Sablière malgré les risques.

— Alors, je me cacherai. Tu peux dire que je suis restée à Dark-City. Non, que je suis partie avec les Mongols. Ce sont des nomades que la Bruni ne pourra jamais retrouver. Comme Achetée, je risque plus que toi. Cette femme m’a déjà accusée d’avoir entraîné Rogger dans le péché.

Lorsque le convoi s’immobilisa au milieu des tas de sable recouverts d’une couche de glace depuis leur départ, seul Libert vint les rejoindre. Il remercia Sadon d’avoir mené à bien cette expédition et de rapporter une telle quantité de charbon.

— La délégation est dans une maison. La femme qui la dirige m’a affirmé que vous, Sadon, ne seriez pas mis en cause, que seule la fille passerait en jugement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.