Les racines du mal by Ian Tregillis

Les racines du mal by Ian Tregillis

Auteur:Ian Tregillis [Tregillis, Ian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Uchronie
Éditeur: Panini Books
Publié: 2015-11-29T11:47:00+00:00


1er septembre 1940

Reichsbehörde für die Erweiterung germanischen Potenzials

Les dimanches, Klaus prenait le petit déjeuner avec le docteur von Westarp.

Son salon, au deuxième étage de la ferme, donnait sur le domaine de la REGP. Au loin, le vert, le jaune et le rouge des sommets des arbres étincelaient et oscillaient sous les premières brises de l’automne. Par-dessus le murmure des feuilles, on pouvait percevoir le crachotement d’une mitrailleuse, le bruit feutré des flammes puis leur crépitement, les déflagrations étouffées des mines et les aboiements de Buhler. Des grains de sable venaient taper aux carreaux, issus de l’immense fosse qu’ils avaient creusée sur le flanc ouest du complexe.

À l’intérieur, on était plus au calme. Le docteur exigeait un silence absolu pendant les repas, prétendant que les bruits extérieurs provoquaient des indigestions. Des repas muets, donc, suivis d’une symphonie accompagnée d’une tasse de café, vingt-cinq centilitres exactement. Telle était la recette d’une constitution vigoureuse selon le docteur. Mais voici que la sixième symphonie de Mahler s’était achevée, et que le gramophone crachotait, son aiguille rasant le centre du disque. Klaus se servit de la pointe d’un toast pour saucer le reste de son petit déjeuner. Aujourd’hui, il s’agissait d’œufs de caille, de bacon hollandais salé, de crème au citron et de café fort additionné de vraie crème.

Le docteur jouissait d’une si haute estime aux yeux des dirigeants du Reich qu’il obtenait toujours la meilleure part du butin de guerre. Et Klaus, qui avait à lui seul récupéré Gretel en territoire ennemi, rendant ainsi possible l’enchaînement de succès qui avaient démesurément accru le prestige du docteur au fil de l’été, jouissait des bonnes grâces de von Westarp.

Skriiip. Von Westarp releva l’aiguille du gramophone, reposa le bras sur son support, et retira délicatement le disque du bout des doigts. Il l’examina derrière ses épaisses lunettes, l’inclinant à la lumière pour déceler les particules de poussière et les rayures, avec la même concentration que celle qu’il destinait à ses sujets d’expérience.

— J’ai une nouvelle tâche pour toi, déclara-t-il.

Enfin. Un frisson d’excitation parcourut Klaus, dissipant la léthargie que suscitait généralement un repas consistant. Il se leva aussitôt.

— Je suis prêt.

Enhardi par son succès en mai, Klaus faisait campagne en faveur d’une nouvelle mission en Angleterre. Le rapport de Gretel relatif à son expérience entre les mains ennemies, aussi invraisemblable parût-il, désignait la méthode pour conquérir la Grande-Bretagne. Tuez les sorciers, et l’île tombera. Klaus pouvait aisément s’en acquitter.

Le haut commandement n’avait toutefois pas tenu compte de la suggestion de Klaus. Les conseils de Gretel avaient guidé la Luftwaffe et permis l’élimination systématique des défenses aériennes britanniques. La nation insulaire subissait une pénurie de combattants, d’armement et de moral. L’Oberkommando der Wehrmacht était persuadé qu’une campagne de bombardements intensifs aurait raison des dernières forces ennemies.

Une méthode lente et inefficace. Klaus aurait pu régler le problème en quelques jours.

Von Westarp souffla plusieurs fois sur le disque pour le dépoussiérer. Les particules dansèrent dans les rais de lumière obliques des grandes fenêtres. Entre deux exhalaisons, il ajouta, comme si l’idée venait de lui traverser l’esprit :

— Tu dois le faire, ou ma réputation en souffrira.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.