Les promesses de la magie by Mercedes Lackey

Les promesses de la magie by Mercedes Lackey

Auteur:Mercedes Lackey [Lackey, Mercedes]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782811202194
Publié: 2011-10-26T13:15:39+00:00


CHAPITRE 8

Tu as l’air sacrément mal en point, dit une voix rauque juste au-dessus de sa tête.

— Quelle étonnante coïncidence, Savil, pensa Vanyel sans ouvrir les yeux, je me sens particulièrement mal en point.

— Il me semble, poursuivit sa tante sur un ton ironique, que je passe un temps fou à ton chevet. Et n’essaie pas de prétendre que tu n’es pas réveillé.

— Je n’y songerais même pas, murmura-t-il en entrouvrant l’œil droit. (Savil se prélassait sur la chaise qu’elle avait tirée près de son lit, sur lequel elle posait les pieds.) Mère va râler, affirma-t-il en s’obligeant à soulever également la paupière gauche. Vous savez ce qu’elle pense des bottes qui traînent sur les couvre-lits.

— Ta mère n’est pas ici en ce moment. Comment te sens-tu ?

Il procéda à un bref inventaire.

— À part diverses douleurs articulaires, à peu près comme lors de mon retour à Haven. Ce qui signifie, comme vous l’avez si justement fait remarquer, que je suis sacrément mal en point. Que s’est-il passé ? Combien de temps suis-je resté inconscient, cette fois-ci ?

— Ton corps est aussi amoché que ton esprit : nous ne sommes pas en guerre avec Lineas, du moins pas encore, et trois jours. (L’une des commissures de ses lèvres fut agitée par un bref rictus lorsque Vanyel poussa un gémissement, et elle poursuivit :) J’ai pris la liberté de te sonder en profondeur pendant que tes esprits étaient en vadrouille, et je me suis retrouvée connectée à deux contacts marchands, à Highjorune. Les pigeons sont vraiment utiles. Particulièrement lorsque l’on peut communiquer à leurs petites têtes l’endroit précis où on veut qu’ils se rendent. Veux-tu que je te fasse un rapport sommaire ou détaillé ?

Pendant qu’elle parlait, il s’était progressivement redressé pour s’asseoir. Lorsqu’il fut bien installé, elle saisit un pichet à côté d’elle et lui servit un gobelet de cidre, qu’elle lui tendit.

— Dans les détails, dit-il, après avoir bu un peu pour humecter sa gorge. Et vous feriez mieux de commencer par m’apprendre ce que Père pense du nouvel invité qui se trouve au manoir.

— Ton père ne l’a pas rencontré, grâce aux dieux ! (L’autre commissure de ses lèvres se recourba pour produire un authentique sourire.) Ta vieille tante n’est pas idiote, ke’chara ; il avait prévu d’inspecter les moissons des propriétaires terriens le matin même où tu es tombé face contre terre après t’être téléporté. J’ai simplement installé Tashir dans la chambre des invités à côté de la tienne, et n’ai pris la peine de signaler son arrivée qu’après le départ de Withen. (Elle hésita un moment avant de continuer :) Je dois t’avouer que la présence de ce garçon s’avère quelque peu éprouvante. Il se comporte comme un fantôme : il disparaît dès qu’il me voit arriver et m’a donné des frissons plus d’une fois. Il ressemble trop à celui que nous avons perdu… Je ne suis pas Guérisseuse de l’esprit, mais je peux affirmer qu’il ne paraît pas très équilibré.

Vanyel hocha pensivement la tête.

— J’ai trop de questions, et pas la moindre réponse.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.