Les portes de terra - Kryptos by Kyme Nick & McNeill Graham

Les portes de terra - Kryptos by Kyme Nick & McNeill Graham

Auteur:Kyme,Nick & McNeill,Graham [Kyme,Nick & McNeill,Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF, Warhammer 40K
Éditeur: Bibliothèque Interdite
Publié: 2012-12-04T20:36:28+00:00


KRYPTOS

Graham McNeill

LES CIEUX ÉTAIENT agités de violentes éruptions électromagnétiques qui montaient des bobines Tesla endommagées. Les machines agonisantes de Cavor Sarta hurlaient de terreur : l’air était saturé du ronflement statique de leurs mécanismes complexes mis à la torture, et d’un crissement de dissolution noosphérique à l’échelle de toute une planète.

D’immenses champs de minerai à ciel ouvert s’étaient mis à fondre et à se répandre ; les raffineries montagnardes s’affaissaient et les noyaux volcaniques qui avaient alimenté leur fonctionnement étaient en train de les détruire peu à peu. Des ateliers d’assemblage et des manufactoria dont certains étaient de la taille d’un continent, avaient été réduits en un clin d’œil à l’état de ferraille par les détonations nucléaires. Les hangars de construction où retentissait autrefois le martèlement infatigable du digne labeur résonnaient à présent de tambourinements bien plus sinistres.

Les forges loyales qui avaient autrefois aidé à édifier l’Imperium de l’Humanité étaient devenues les esclaves des maîtres monstrueux et inhumains cherchant à le renverser. Les voies de circulation principales, bordées d’un savoir durement gagné en l’arrachant à la Longue Nuit, résonnaient maintenant des cris braillards des soldats, des aboiements aléatoires des tirs de lasgun, et du pas lourd de créatures hybrides de fer et de chair putréfiée,

Le chapitre Word Bearer des Venomous Thorns avait amené la guerre sur Cavor Sarta, une guerre que le fief du Mechanicum avait déjà perdue avant que les premiers coups de feu n’aient été tirés. Un ennemi sans nom, invisible, frappant sans prévenir et ne laissant que le carnage derrière lui avait isolé la planète des forteresses impériales d’Heroldar et de Thramas. En frappant depuis les ombres de la grande ceinture d’astéroïdes qui entourait Tsagualsa, cet ennemi indéfinissable avait porté un coup fatal à Cavor Sarta avant même que les Word Bearers et leurs armées de milliards de mortels ne soient descendus à travers les orages nucléaires qui ravageaient son ciel.

Aucune peur n’est plus grande que la peur de l’inconnu. Celle qui enserrait alors Cavor Sarta avait déjà fait plus que n’importe quel barrage orbital pour affaiblir la résolution de ses défenseurs. Le monde-forge était tombé en six jours, et ses ressources infinies avaient été perverties pour les mettre au service d’une alchimie étrange et d’objectifs cauchemardesques. Des cryptes interdites furent rouvertes, et des sciences enfouies de l’âge de Fer et d’Or exhumées de leurs tombeaux poussiéreux afin d’entamer la production de hideuses machines de guerre animées par la sorcellerie du Warp.

Cavor Sarta hurlait en renaissant sous sa nouvelle forme, et continuerait de hurler jusqu’à ce que son noyau ardent ne s’éteigne.

La planète impériale mourait, mais pas sans témoins pour la voir mourir.

LA CRÉATURE SE déplaçait d’une démarche mécanique oscillante qui avait jadis été gracieuse et irréelle. Son nombre impair de pattes heurtait la sensibilité de Nykona Sharrowkyn, tapi dans les ombres d’un haut-fourneau renversé, le corps parfaitement immobile, les émissions de son armure et les rejets de son paquetage compact maintenus sous leur seuil de détection par ses systèmes furtifs sur mesure.

Aussi invisible que pouvait l'être l’un des fils de Corax.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.