Les Portes de la délivrance by Peter F. Hamilton

Les Portes de la délivrance by Peter F. Hamilton

Auteur:Peter F. Hamilton
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-fiction
ISBN: 9791028104764
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2018-11-21T16:00:00+00:00


* * *

Dans l’idéal, ils auraient procédé à une intrusion lente, auraient envoyé des drones au-dessus de Fedress Meadows. Lesquels auraient été suivis par des membres de l’équipe tactique, dispersés dans les modules commerciaux environnants. Après quoi Lucius serait intervenu avec trois hommes de l’équipe de détention. Joaquin aurait été conduit dans les bureaux de Nightingale Avenue. Il aurait parlé, ou bien le portail aurait permis de le transférer dans les installations secrètes de la Sécurité.

Mais Yuri n’avait pas le temps pour tout cela. Chaque minute qui passait rapprochait peut-être Horatio de sa mort.

Boris confirma que l’altmoi de Joaquin Beron était bien connecté au nœud Solnet du bloc dix-sept, et Yuri décida de foncer sans prendre de gants. La G7Turing du service désactiva le réseau de Fedress Meadows. Une volée de vingt-cinq microdrones se déploya depuis le QG temporaire de Nightingale Avenue, les capteurs des appareils scannant la zone avant l’arrivée de Yuri. Un convoi de cinq gros 4 × 4 utilitaires gris arriva à Fedress Meadows, qui se révéla n’être qu’un ensemble de cubes à usage multiple capables d’accueillir des sociétés de petite et moyenne importance. Yuri contempla les parois anthracite carrées percées de vitres opaques, puis les environs négligés. Le parc industriel aurait pu se trouver sur n’importe quel monde terraformé appartenant à la culture universelle, voire dans un des endroits les plus pauvres de la Terre. L’ère de la fabrication facile et bon marché avait eu raison de toute individualité architecturale. Les lieux tels que Fedress n’étaient pas les points de départ des rêves entrepreneuriaux des plus aventureux, mais bien des repoussoirs darwiniens que les plus déterminés fuyaient comme la peste.

Yuri demanda à Boris d’établir un lien sécurisé avec Poi Li, tandis qu’ils roulaient à grande vitesse et en mode manuel, obligeant les véhicules automatisés à freiner brusquement et à faire des embardées pour les éviter.

— Où en êtes-vous dans le passage au crible de la vie de Horatio ?

— Pour l’instant, il est tellement parfait et mignon qu’on dirait un chiot en uniforme. C’en est écœurant. J’ai envoyé des gens rendre visite à ses parents. Avec un peu de chance, si légende il y a, ils la compromettront. Franchement, on ne me fera pas gober que des garçons aussi nobles existent de nos jours.

— Et si nous étions devenus trop vieux et cyniques pour ce métier ?

— Parlez pour vous. Ce qui m’inquiète, c’est que le mobile m’échappe.

— L’argent, la contra aussitôt Yuri. À la fin, c’est toujours pour l’argent. J’opte pour un enlèvement. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Quelqu’un a dû découvrir qui était vraiment Gwendoline.

— Il n’y a pas eu de demande de rançon.

— Et il n’y en aura pas, maintenant qu’ils savent que je suis à leurs trousses. Je prie simplement pour qu’ils n’aient pas déjà balancé Horatio dans les marais.

— Gwendoline ne le supporterait pas. Et Ainsley ne serait pas content non plus.

— Ainsley aurait mieux fait de se la ranger derrière l’oreille le jour où…

— Je lui transmettrai le message.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.