Les Plus Vaillants by Morgan Rice

Les Plus Vaillants by Morgan Rice

Auteur:Morgan Rice [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Morgan Rice
Publié: 2019-08-26T00:00:00+00:00


CHAPITRE TREIZE

Royce regarda ses troupes descendre vers le port, se tenant au-dessus d’eux comme un berger et s’assurant que son troupeau rentrait sain et sauf à la maison dans leurs pâturages. La différence, c’était que ces gens ne reverraient plus jamais leur maison. Ils partiraient de l’autre côté de la mer, et oui, ils y seraient plus en sécurité, mais ils ne seraient pas chez eux.

— C’est ce qui doit arriver, chuchota Royce à Ember.

Il ne savait pas si Lori pouvait regarder à travers ses yeux de la même façon que lui, mais si elle était là quelque part, à quoi penserait-elle maintenant ?

— Je dois faire les choses différemment, ajouta-t-il. Si la sorcière a vu la mort partout où je marche, alors je dois aller ailleurs.

C’était logique. Traverser la mer, finir ailleurs, et il ne serait pas responsable d’apporter le chaos au royaume tel que Lori l’avait prédit. Il pouvait aller jusqu’aux terres boisées du Varl, ou peut-être même jusqu’aux îles de Mennem, où l’on disait que personne ne parlait plus fort qu’un murmure, et que toute émotion était traitée comme un crime.

Peu importait où il allait, pour l’instant, tant qu’il y allait.

Raymond se dirigeait vers lui, remontant la piste depuis le port.

— Tout est arrangé, dit-il en s’approchant. Il y a un capitaine de navire qui veut bien nous emmener jusqu’à Thevis, et à partir de là, nous pourrons décider de ce que nous voulons faire ensuite.

— Ce ne sera pas si simple, dit Royce. Nous serons si nombreux à arriver. Les dirigeants de la ville voudront savoir d’où nous venons et pourquoi nous fuyons. Ils pourraient penser que nous sommes des criminels, ou porter la peste.

— alors, nous leur montrerons que ni l’un ni l’autre n’est vrai, dit Raymond, semblant beaucoup plus confiant que Royce n’osait l’être.

Il se sentait responsable de toutes les personnes qui descendaient vers le port, et de tout ce qui pourrait leur arriver à l’avenir. Il avait l’impression qu’il devrait être en mesure de faire plus pour les garder en sécurité, même si c’était tout son possible.

— Tu fais ce que tu peux, tu sais, dit Raymond. Personne ne t’en veut pour tout ça.

— Peut-être que je m’en veux, répondit Royce. Rien de tout cela ne serait arrivé si je ne m’étais pas défendu. Si j’avais laissé Geneviève être enlevée et ne pas essayer de la récupérer…

— En aurais-tu été capable ? riposta Raymond. Le Royce que je connais, non.

Royce n’était pas sûr, même maintenant, même quand il savait que Geneviève avait embrassé son rôle d’épouse d’Altfor, et quand il l’avait vue se tenir de plein gré pour regarder tout ce qui se passait dans la fosse.

— Je suppose que non, admit-il.

— Alors essayer de mettre tout le monde en sécurité est la meilleure option que nous ayons. Ça arrêtera peut-être Altfor et son oncle. Ils ne continueront pas à tuer des gens pour te trouver quand tu seras parti.

Royce hocha la tête. C’était un plan logique, et il semblait que c’était le seul moyen d’éviter la menace que Lori avait soulevée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.