Les Piliers De La Terre by Ken Follett & Jean Rosenthal

Les Piliers De La Terre by Ken Follett & Jean Rosenthal

Auteur:Ken Follett & Jean Rosenthal [Follett, Ken & Rosenthal, Jean]
La langue: fra
Format: epub
Tags: General, Fiction, Cathedrals, Great Britain
ISBN: 9782253059530
Google: a34-HQAACAAJ
Éditeur: Le Livre de Poche
Publié: 1989-01-01T23:00:00+00:00


Tom serait tellement content si la cathédrale br˚lait. Pourtant, Jack n'aimait pas vraiment Tom, trop violent, autoritaire, bourru. Jack avait l'habitude des façons plus douces de sa mère. Mais Tom l'impressionnait. En fait d'hommes, Jack n'avait jamais rencontré que des hors-la-loi : des êtres dangereux, brutaux, qui ne respectaient que la violence et la ruse.

Des gens dont l'ambition

257

suprême se résumait à poignarder quelqu'un dans le dos. Tom représentait un nouveau type d'homme, fier et sans peur, même quand il n'avait pas d'arme.

Jack n'oublierait jamais la façon dont il avait affronté William Hamleigh, la fois o˘ lord William avait proposé d'acheter sa mère pour une livre. Ce qui avait si vivement frappé Jack, c'était que lord William avait eu peur.

quand Jack avait dit à sa mère qu'il n'aurait pas cru qu'un homme pouvait être aussi brave que Tom, elle avait répondu : Ć'est pour cela que nous avons quitté la forêt. Tu as besoin d'un homme à respecter. ª

Jack avait été intrigué par cette remarque : pourtant c'était vrai qu'il souhaitait impressionner Tom. Mais de là à mettre le feu à la cathédrale...

En tout cas mieux vaudrait n'en rien dire à quiconque, du moins pas avant des années. Mais peut-être un jour viendrait o˘ Jack dirait à Tom : ´ Tu te souviens de la nuit o˘ la cathédrale de Kingsbridge a br˚lé et o˘ le prieur t'a engagé pour la reb‚tir, si bien que nous avons enfin tous eu de quoi manger et nous abriter? Eh bien, j'ai quelque chose à te raconter sur la façon dont ce feu a pris...ª quel grand moment ce serait!

Mais je n'ose pas le faire, pensa-t-il.

Les chants cessèrent et les moines quittèrent leurs places dans un léger brouhaha. L'office était terminé. Jack se déplaça pour demeurer hors de vue.

Avant de sortir, les moines mouchèrent les cierges dans les stalles du chour, mais ils en laissèrent un br˚ler sur l'autel. La porte se referma avec fracas. Jack attendit encore un peu, au cas o˘ il resterait quelqu'un à l'intérieur. Rassuré par le silence, enfin il se risqua hors de l'abri de son pilier.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.