Les nombres by Pelevine Viktor

Les nombres by Pelevine Viktor

Auteur:Pelevine, Viktor [Pelevine, Viktor]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Russie, Littérature étrangère
ISBN: 9782362791307
Google: RGWyBAAAQBAJ
Éditeur: Alma
Publié: 2014-06-09T22:00:00+00:00


L’âne était puissant. Très puissant. Mais il existait un animal dont il avait peur. Il y avait une bête capable de le vaincre...

Le « 34 » brilla dans la tête de Stiopa et se transforma en un mot : « loup ».

En russe, ce mot, volk, commençait par la troisième lettre de l’alphabet et contenait quatre lettres. Cela faisait trente-quatre !

« Le loup ! pensa Stiopa. Comment ne l’ai-je pas deviné avant ? Le loup ! »

Il se mit à hurler longuement vers la lampe à pied. Srakandaïev tourna vers lui un visage composé de mille débris de verre colorés, s’esclaffa et dit :

— Pas mal, la petite poudre, hein ?

Stiopa hurla, puis son hurlement se transforma en un rugissement d’une telle force que Srakandaïev se plia et trembla en se serrant contre le sol.

« Pikachu était un petit cochon tranquille, pensa Stiopa, mais des gens méchants ont brisé son cœur. Et il est devenu un loup ! Maintenant, il est le loup ! Le loup ! Le Loup ! »

Le « 34 » s’éclaira de nouveau dans son cerveau, en se fondant complètement avec lui. Lorsque le feu s’éteignit, Stiopa n’existait plus. Près de Srakandaïev qui rampait à genoux se tenait le Loup des Steppes.

DER STEPPENWOLF.

Il était très différent de Stiopa.

Stiopa avait besoin d’instruments en caoutchouc. Le Loup des Steppes n’en avait nullement besoin. Il avait son propre instrument : un DER gris et anguleux, couvert de poils durs et tout à fait prêt à l’action. Le Loup des Steppes tira le trognon rouge, et le lingam de la victoire sauta de la caverne dans l’abîme.

— Eh bien, petit âne... Maintenant tu vas répondre de tout, chuchota le Loup des Steppes avec une certaine tendresse, en retenant le rugissement qui sortait de sa gorge. Maintenant, tu vas savoir ce qu’est la Bite du Loup des Steppes ! Tiens ! Tiens ! Tiens !

— Tatiana ! hurla Srakandaïev. Je ne peux pas ! Tatiana ! ! Non ! Non ! Oui ! Oui ! ! Tatiana ! ! !

Il se mit à marteler le sol de son poing, comme un boxeur qui reconnaît sa défaite.

Et le Loup des Steppes comprit que l’ne était détrôné.

Dès que cela fut clair, Stiopa sentit qu’il n’était plus un Loup des Steppes. Il était de nouveau lui-même. Des éclairs ne jaillissaient plus et des chiffres ne voguaient plus dans l’obscurité devant ses yeux fermés. Stiopa n’avait pas la moindre idée de comment il avait pu se trouver dans une position aussi incongrue. Mais Srakandaïev, malgré ses cris agonisants, remuait si habilement son postérieur mou que la situation perdurait sans que Stiopa fît un effort.

Il cligna des yeux à quelques reprises pour permettre à son regard de refaire le point et il vit devant lui un visage connu. Mais ce n’était pas Srakandaïev. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre qui c’était.

C’était Poutine en kimono qui regardait, avec un bon sourire, depuis le cadre posé sur la petite table. Naturellement, il ne regardait pas la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.