Les Naufragés du Temps by Sarah Woodbury

Les Naufragés du Temps by Sarah Woodbury

Auteur:Sarah Woodbury
La langue: fra
Format: epub
Tags: temps, Galles, Moyen-Age, histoire, voyage dans le temps, histoire alternative, jeune adulte, adolescent, prince
Éditeur: The Morgan-Stanwood Publishing Group
Publié: 2020-12-12T00:00:00+00:00


Chapitre Treize

Septembre 2017

David

Comme promis, ils avaient apporté un ordinateur et l’avaient connecté à Internet. Comme promis, à partir de ce moment, David répondit aux questions de Natasha tout en travaillant. La marque de l’ordinateur lui était totalement inconnue et une brève inspection des spécifications de l’appareil lui fit comprendre combien le monde avait changé au cours des quatre ans pendant lesquels il avait été absent, en bien des aspects dont il ne pouvait certainement pas faire la liste. Il avait tellement envie d’examiner le téléphone de Natasha, qu’elle avait posé sur la table entre eux, que ses doigts le démangeaient. Il aurait voulu emporter l’ordinateur avec lui.

Cependant, dès qu’il se connecta à Internet, il réalisa que ses accès étaient limités. Il aurait dû s’y attendre, compte tenu de la cave dans laquelle ils le retenaient, mais il fut déçu de ne pas avoir accès à son ancien compte de messagerie. On ne lui avait pas non plus accordé encore l’appel téléphonique avec une personne du CDC qu’il avait demandé. Qu’on écoute sa conversation n’avait pas d’importance. Si c’était le cas, peut-être au moins commencerait-on à le croire. Et il n’avait pas encore pu appeler son oncle Ted, ce qui commençait à agacer David. Il n’était pas un terroriste et il n’y avait aucune raison pour qu’il soit traité comme tel.

Internet s’était tellement étendu en ces quatre dernières années qu’il y avait beaucoup plus d’informations à passer au crible. Les pages imprimées commencèrent à s’accumuler dans l’imprimante. A intervalles réguliers, David se levait, prenait la pile et la rangeait dans le sac de sport qu’on lui avait apporté. A vrai dire, il ne pouvait cacher son excitation devant la masse d’informations encore une fois à sa disposition. Bien-sûr, il n’avait pas été très heureux d’apprendre que cette bonne vieille pénicilline ne permettrait pas de combattre la Grande Peste lorsque celle-ci se manifesterait. Il fallait de la streptomycine, ce qui n’était pas la même chose, n’était pas produit de la même façon, et imposait de se procurer tout un tas d’ingrédients auxquels Anna n’avait pas accès. Frustrant.

Il trouva quelques nouvelles formules permettant de fabriquer de la pénicilline, mais encore une fois trouver les ingrédients nécessaires au Moyen-ge n’allait pas être simple. La formule la plus prometteuse était créée à partir d’une base nommée macération de maïs. Originaire du Nouveau Monde, le maïs n’existait pas en Grande-Bretagne au Moyen-ge. Il lui faudrait trouver ce qu’ils avaient de plus approchant. « Quand pourrai-je parler à quelqu’un du CDC ? » Il leva les yeux pour regarder Natasha.

« Voyons déjà comment la journée se déroule, » répondit-elle.

David serra les mâchoires. La journée touchait à sa fin. Il se leva pour la huitième fois, contemplant la tête baissée de Natasha en laissant tomber sur la table les pages inutiles qui paraissaient toujours s’imprimer à la fin des documents. Pendant une seconde, alors qu’il les regardait, il vacilla sur ses pieds et le texte se brouilla devant ses yeux. Il ne pouvait imputer ce vertige au fait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.