Les meilleurs récits de Wonder Stories by Jacques Sadoul

Les meilleurs récits de Wonder Stories by Jacques Sadoul

Auteur:Jacques Sadoul [Sadoul, Jacques]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions J'ai Lu
Publié: 2012-07-16T06:01:36+00:00


Pendant que cette bataille faisait rage, le stégosaure, avant qu’aucun des gardes martiens ait pu tenter de l’en empêcher, venait, pris de peur par l’approche derrière lui de quelque créature, de se jeter contre le grillage électrifié, et dans un hurlement abominable il devint une masse calcinée de chairs et de plaques osseuses, arrachant plusieurs fils dans sa chute.

Coupant le courant, les Martiens se mirent aussitôt à réparer cette nouvelle brèche dans leur rempart, tandis que d’autres contemplaient avec intérêt le combat des géants, en espérant que dans leurs efforts ils ne se rapprocheraient pas du grillage.

Jamais dans leurs rêves les plus fous les Martiens n’avaient imaginé l’existence de tels monstres. Ils savaient que contre de telles créatures, si elles attaquaient à l’unisson, leurs armes seraient inutiles et qu’eux-mêmes seraient massacrés sans la moindre hésitation par leurs assaillants reptiliens. Cependant, leur situation était désespérée et, tout en n’ayant qu’un seul canon à électrons, ils étaient venus préparés à tout et avaient apporté les pièces détachées d’un deuxième. Le canon à électrons semblait être leur seule arme assez puissante pour refouler les monstres reptiliens de ce monde.

Songeant à cela, un des Martiens émit une suite de sifflements discrets et un petit groupe se détacha de la foule des badauds pour monter dans le vaisseau-fusée, où se trouvaient les moteurs qui les aideraient à monter un second canon à électrons.

Au cri du stégosaure, le morosaure, surpris, tourna la tête. Cela donna sa chance à l’allosaure affamé, et il bondit au flanc de son adversaire herbivore. Alors que le morosaure se retournait, l’allosaure, avec un hurlement, sauta sur lui à califourchon, manquant lui rompre l’échine dans la chute.

Instantanément, le monstre herbivore fit pivoter sa tête pour mordre le Carnivore, lequel saisit la tête terrifiante entre ses courtes pattes de devant et la maintint tandis que ses dents puissantes s’enfonçaient dans le long cou de sa proie ; en même temps, ses longues pattes postérieures écrasaient les flancs de l’adversaire. Les mâchoires du morosaure se refermèrent futilement sur le côté du combattant Carnivore. L’allosaure arracha de grands lambeaux de chair vive au morosaure désespéré qui relâcha son étreinte afin de trouver une meilleure prise. Sur ce, les mâchoires de l’allosaure se refermèrent comme un étau mortel près de la tête de sa proie, là où le cou était le plus mince.

La horde étrangère observait la bataille des géants en retenant son souffle. Le sol était piétiné et lacéré, la végétation arrachée et déracinée presque aussi bien qu’auraient pu le faire leurs machines. Mais l’effet le plus redoutable de ce combat fut d’attirer sur les lieux des carnivores et des insectes éternellement affamés qui se massèrent juste au-delà du grillage.

La terre se remit à trembler sous le poids de nouvelles créatures dont les ventres criaient famine, avides de la viande que fournirait le morosaure agonisant. Le géant herbivore, dans les soubresauts de son agonie, porta son adversaire victorieux et sa propre carcasse trébuchante à l’intérieur de l’enclos, dont le grillage, qui n’avait pas encore été réparé, ne transportait plus de courant électrique.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.