Les manipulateurs de l'Essaim by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Les manipulateurs de l'Essaim by K.-H. Scheer & Clark Darlton

Auteur:K.-H. Scheer & Clark Darlton [Scheer, K.-H. & Darlton, Clark]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction
ISBN: 9782265082434
Google: zIVtPQAACAAJ
Amazon: 2265082430
Éditeur: FLEUVE NOIR
Publié: 2006-08-28T04:00:00+00:00


CHAPITRE IX

Nous sommes un nombre incommensurable d’individus vivant en totale symbiose. Nous servons Y’Xanthomryr. Il nous arrive parfois d’avoir du mal à remplir nos fonctions. Alors, les autres peuples également inféodés nous aident. Des éléments de notre Collectif meurent constamment. Hélas, tous ceux qui sont pris comme substituts ne conviennent pas nécessairement pour notre tâche commune.

Y’Xanthomryr sait cependant ce qui doit être fait. Il/elle veillera toujours à ce que nous demeurions opérationnels.

Y a-t-il plus belle mission que celle de recevoir et de retransmettre des informations pour Y’Xanthomryr ?

Nous savons que nous ne sommes pas seuls. Y’Xanthomryr a jugé avisé de créer en d’autres endroits des systèmes de même type que le nôtre. Ainsi, il est possible à la totalité des serviteurs de converser ensemble.

Nous avons une fonction très importante dans le Collectif.

Quelques-uns d’entre nous sont là depuis fort longtemps. C’est étonnant, comparé à la vitesse à laquelle dépérissent certains des nouveaux arrivants. Mais même ceux qui ne sont restés qu’un bref instant dans notre cercle très restreint ont produit une bonne impression avant leur mort.

Ils ont senti qu’ils servaient une grande cause.

La gratitude d’Y’Xanthomryr est la plus belle chose qui soit. Le plus petit des subalternes l’accepte avec ferveur. Il/elle peut tuer chacun de nous à tout moment, et atteindre à volonté tout point interne ou externe à notre système.

Grande est la puissance d’Y’Xanthomryr, et jaune sa couleur.

Beaucoup d’entre nous ont oublié ce qu’était jadis. Le souvenir de leur vie antérieure est effacé. C’est aussi bien ainsi, car il s’est avéré que cela facilitait l’intégration. Or, plus celle-ci est rapide, plus longue est la survie.

Nous qui recevons et transmettons des informations appartenons à des peuples différents. C’est évidemment dénué de tout sens, dans notre situation actuelle. On pourrait nous qualifier d’immatériels, bien que cela ne corresponde aucunement. Le système est notre corps, nous en sommes les composantes. Chacun de nous exerce un rôle déterminé, mais nous ne pouvons remplir sans défaillance notre mission que si nous sommes au complet.

C’est le Sélecteur qui fait le plus souvent défaut, moins à cause de la tâche dévolue à cette partie du système qu’en raison de la sensibilité de l’esprit affecté à cette fonction. Il doit posséder de nombreuses aptitudes que réunit rarement une créature toute seule. Les Contrôleurs le savent depuis longtemps, et c’est pourquoi nous avons deux Sélecteurs.

L’un d’eux peut être activé par un ordre spécifique, en cas de besoin, tandis que le deuxième est gardé en réserve.

Cette fois-ci, ces deux composantes sont mortes simultanément, ce qui constitue un incident très rare et signifie également que sans elles, nous ne sommes pas pleinement opérationnels.

Les Contrôleurs ont annoncé la capture d’un nouveau Sélecteur. Peut-être même de deux, bien que ce soit plus improbable. Avec le temps, nous avons appris à interpréter correctement les informations venues des Contrôleurs.

Nous attendons donc son arrivée avec impatience.

L’intégration d’un nouveau est toujours excitante, malgré une mort parfois immédiate.

Nous croyons qu’Y’Xanthomryr trouvera à brève échéance un ou deux Sélecteurs assimilables par notre système.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.