Les mangeurs de viande by Garen Jean-Pierre

Les mangeurs de viande by Garen Jean-Pierre

Auteur:Garen, Jean-Pierre [Garen, Jean-Pierre]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Française, SF
Éditeur: benhenda89 - FRBoarD
Publié: 2010-01-28T23:00:00+00:00


CHAPITRE XII

La salle brillamment éclairée était de vaste dimension. Un appareillage complexe occupait un pan de mur. Marc avança de quelques pas. Dans un angle, l'air vibra puis une image tridimensionnelle apparut. C'était le même personnage que dans le temple mais il était vêtu d'une combinaison de travail d'un bleu vif.

Les lèvres s'étirèrent en un large sourire. -Entrez et soyez les bienvenus. Pour avoir pénétré jusqu'ici, il faut que vous soyez les descendants d'un de mes disciples. Eux seuls pouvaient vous instruire de la présence de cette cave et des moyens pour y parvenir.

Le vieux tendit le bras, désignant deux fauteuils profonds en similicuir fauve. -Installez-vous confortablement. Notre conversation sera longue car je me doute que vous avez de nombreuses questions à poser.

Les Terriens se laissèrent tomber sur les sièges moelleux. Un instant, Marc regretta que leur hôte ne songeât pas à lui proposer un rafraîchissement.

-Avant de répondre à vos interrogations, je souhaite faire un exposé. Je ne suis qu'une image du passé et vous conversez avec un ordinateur. Je pense avoir enregistré toutes les réponses nécessaires pour satisfaire votre curiosité.

Il s'interrompit un instant avant de reprendre. -C'était en 2493 mais cette date n'a sans doute plus de signification pour vous car il est probable que les coordonnées de référence ont été changées. Notre globe était divisé en deux empires qui se jalousaient férocement. Des scientifiques tentèrent de lancer des cris d'alarme mais, naturellement, ils ne furent pas entendus. Nul ne saura jamais qui a commencé. La guerre débuta un jour à 6 heures et une minute. A 6h07, elle était terminée ! Les fous avaient utilisé des fusées porteuses de bombes thermiques. Toutes les villes avaient fondu comme des morceaux de plastique sous une lampe à souder, engloutissant les habitants carbonisés. « Quelques milliers de personnes seulement survécurent à cet horrible holocauste. J'eus cette chance ainsi que mes collaborateurs, car au moment du drame nous travaillions dans ce laboratoire souterrain, profond, climatisé et surtout pourvu d'un système autonome d'alimentation en énergie. En dépit de cela, nous avons pensé périr de chaleur, cuits à l'étouffé comme une volaille dans une cocotte-minute.

Les traits du visage se crispèrent à ce souvenir.

-Après ce cataclysme, nous sommes restés prostrés de nombreux jours. Quand la température extérieure eut baissé, le plus jeune membre de notre groupe partit en exploration. Il ne revint qu'un mois plus tard, alors que nous le croyions disparu à jamais. Naturellement, il avait été contraint d'effectuer ses déplacements à pied car il n'existait plus aucun moyen de transport. Dans la campagne, les rares véhicules existant encore n'avaient plus de carburant.

Il marqua une nouvelle pause comme s'il voulait s'assurer que ses interlocuteurs avaient eu le temps de bien saisir ses propos. -J'ai longtemps médité sur les causes qui avaient amené une telle catastrophe. Je vis alors en rêve, à de nombreuses reprises, ce que devrait être le monde futur pour éviter le renouvellement d'un tel massacre. Nous en avons discuté pendant des mois avec mes collaborateurs. Peu à peu notre doctrine est née, s'est affinée jusque dans les moindres détails.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.