Les lumières de Tel Aviv by Alexandra Schwartzbrod

Les lumières de Tel Aviv by Alexandra Schwartzbrod

Auteur:Alexandra Schwartzbrod [Schwartzbrod Alexandra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Politique fiction
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


42

Isaac était resté de longues minutes sans bouger. Le brouillard de la nuit commençait à se dissiper. Il avait chaud, puis froid, des gouttes de sueur collaient la chemise à sa peau, il se sentait sale. Dehors retentit la sirène de shabbat et le Russe ne cilla pas. L’air avait acquis une épaisseur qui pesait sur son corps, bridant gestes et pensées. Isaac ne connaissait pas grand-chose à la vie mais assez pour savoir qu’il ne trouverait rien de bon dans cette enveloppe. Il avait beau se creuser la cervelle, il ne voyait pas ce qu’on pouvait lui reprocher. Il n’avait jamais commis aucun sacrilège, ni sali la mémoire de ses ancêtres. Le chocolat peut-être ? Il eut envie de sourire mais il ne s’y risqua pas, Kovacs ne semblait pas enclin à plaisanter.

Il s’empara de l’enveloppe. Ses mains tremblaient, il savait que cela ne plaidait pas en sa faveur, cela trahissait une faiblesse, voire une culpabilité, mais il n’y pouvait rien, ce type lui filait une peur bleue. Le genre qui pouvait, sans fléchir, l’aplatir contre le mur et briser un à un les os de son crâne.

Il s’apprêtait à décacheter le pli quand une autre pensée le glaça : personne ne savait qu’il était là, personne ne l’attendait chez lui. Il pourrait disparaître, nul ne s’en inquiéterait. Et d’ailleurs… un frisson d’angoisse lui noua le ventre. Peut-être Golan avait-il donné l’ordre de l’éliminer ? Après tout, il s’était opposé aux robots tueurs, il en savait trop, pas question de courir le risque qu’il s’enfuie à la suite de Haïm. Un traître, passe encore ; deux, impossible.

Il tenta de se concentrer sur sa respiration. Foutaises. Le Russe ne se donnerait pas la peine de lui confier cette enveloppe s’il comptait le faire disparaître. Au fond, elle était sa plus grande sécurité.

Ragaillardi par cette pensée, Isaac déchira le papier kraft d’un coup sec. Il était temps d’en finir.

De l’intérieur du pli il retira trois photos. La première le montrait allongé, empoignant les seins d’une fille gigotant à califourchon sur lui. La deuxième l’avait saisi à genoux en train de… de…

Il ne chercha même pas à regarder la troisième, jeta les photos par terre et se leva d’un bond, toute fatigue oubliée.

– C’est un montage ! Je ne me suis jamais trouvé dans de telles situations ! Vous devriez avoir honte !

Il était fou de rage. Kovacs, lui, n’avait pas bougé, pas même sursauté devant le coup de sang d’Isaac. Tout juste s’était-il autorisé un mince sourire qui contrastait avec la dureté de son regard.

– Tu veux peut-être que je te montre la vidéo qui va avec ? On te reconnaît très bien, je te l’assure. Moi qui l’ai visionnée deux fois, je peux même te dire que tu y es particulièrement à ton avantage.

Isaac ne pouvait croire ce qu’il entendait. Ce type, ce sale type qui n’était pas né en Israël et qui n’était probablement même pas juif, était en train de le faire chanter.

– Comment est-ce possible ? Je n’ai aucun souvenir d’avoir…

Il n’acheva pas sa phrase.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.