Les licornes fluorescentes by Daniel Drac

Les licornes fluorescentes by Daniel Drac

Auteur:Daniel Drac [Drac, Daniel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782017110156
Éditeur: Hachette Romans


De notre côté, la situation n’a fait qu’empirer.

Après le déjeuner, M. Béranger nous attendait en classe sans ses manuels. Il était préoccupé par le mystère des licornes qui pètent et surtout inquiet pour Liko : même les caïds, on finit par s’y attacher. Y compris aux imbéciles.

— Vous pouvez consacrer l’heure à étudier, a annoncé le prof. Il n’y aura pas de leçon aujourd’hui.

Kobold et Mimoko semblaient tout perdus sans leur chef. Ils n’avaient même pas tiré la langue quand je les avais croisés.

Pour nous changer les idées, M. Béranger avait apporté la photo prise quelques jours plus tôt devant le Pommier d’or et l’avait épinglée au panneau d’affichage en liège. Il ne nous a pas grondés quand on a couru pour la voir.

Je souriais entre mes amis Santi et Mélia. Mes faux crocs brillaient à la lumière du soleil. Il y avait aussi Tom au milieu de ses admirateurs, et bien sûr Liko, flanqué du gobelin et du kappa. Au beau milieu de la photo, il y avait une longue robe flottante, avec des talons hauts et des boucles d’oreilles, sans aucune trace de leur propriétaire. On aurait dit l’homme invisible. Ou plutôt la femme invisible.

— Bizarre, j’ai dit, je ne me souviens pas…

Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre. Quand j’ai réalisé mon erreur, la plus MÉGA-SUPER-HYPER-ÉNORME de l’histoire, il était déjà trop tard.

Tom se pavanait devant Mélusine sans imaginer ce qui nous attendait.

— Je ne veux pas me vanter, mais je suis le seul suceur de sang avec des crocs qui résistent aux rayons laser.

Il a enfin remarqué que quelque chose clochait.

— Qu’est-ce qui se passe ?

Plusieurs élèves examinaient la photo de près, puis se tournaient vers Tom et moi. Ils ont à nouveau étudié le cliché, en s’intéressant à la robe flottante : ce vêtement sans personne à l’intérieur n’était autre que la vampire qui nous avait guidés dans le musée.

Les vampires n’apparaissent pas sur les photos, tout le monde sait ça. On n’aperçoit que leurs vêtements. Par conséquent, si on nous voyait Tom et moi, ça ne pouvait signifier qu’une chose : on n’était pas des vampires.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.