Les fuyards du crepuscule by J.B. Johnson

Les fuyards du crepuscule by J.B. Johnson

Auteur:J.B. Johnson [Johnson, J.B.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science Fiction
ISBN: 272010163X
Éditeur: OPTA Galaxie-bis
Publié: 1981-03-02T23:00:00+00:00


Ils me firent suivre le couloir jusqu’à une pièce comportant de nombreux escaliers. Nous descendîmes jusqu’à un autre couloir. Ils ne soufflèrent mot. Nous entrâmes dans la caverne où se trouvait le matériel électronique, longeâmes un mur et entrâmes dans une pièce.

Cette pièce était plus grande que je n’aurais cru ; c’était une petite salle de travail.

Une voix que j’avais déjà entendue s’enquit :

— « Alors, de quoi s’agit-il ? »

— « Nous l’avons surpris à fouiner près des prisonniers. »

Vêtu d’une soutane rouge et noire, serrée par une ceinture bleue, le Grand Prêtre se leva et s’avança. Il était tel que dans mes souvenirs : taille moyenne, longs cheveux et barbe noirs, traits quelconques ; mais une lueur fanatique brûlait dans son regard.

— « C’est toi ! »

— « Ouaip », répondis-je tranquillement.

— « D’où venait-il ? » demanda le Grand Prêtre aux gardiens.

— « Je ne sais pas », répondit celui qui parlait.

Le Grand Prêtre le regarda, paupières plissées, puis se tourna à nouveau vers moi.

— « Attachez-le sur cette chaise et demandez au capitaine des gardes de venir immédiatement ici. »

— « Oui, Votre Excellence. »

Je fus attaché sur la chaise et un des gardiens s’en fut. L’autre resta près de moi. Le Grand Prêtre faisait les cent pas dans la pièce. Elle était confortable, presque luxueuse. Le plancher était en parquet et couvert de tapis, chinois en plus. Il y avait contre le mur un bureau, un canapé et des fauteuils confortables. L’emblème des Néo-Chrétiens était sculpté dans la roche d’une paroi.

Le Grand Prêtre cessa de déambuler et me fit face.

— « Comment es-tu entré, malgré les sentinelles ? »

— « À pied. »

Mon ironie lui déplut et il me frappa au visage.

— « Que fais-tu ici ? »

— « Va te faire foutre ! »

Cela méritait une bonne correction. Mais ses mains étaient moins fermes que mon visage, de sorte que je m’en tirai sans trop de mal.

Heureusement, avant qu’il ait eu le temps d’épuiser ses forces, nous fûmes interrompus.

Entra un homme d’allure puissante, en uniforme.

— « Vous m’avez fait demander, seigneur Evan ? »

— « Capitaine, l’individu que vous avez devant vous s’est infiltré ici. Il est possible qu’il soit envoyé par les Contrôleurs. Je veux savoir comment il a fait. Apparemment, vos défenses sont faibles. »

— « Sire, il n’existe qu’une seule entrée, celle du tunnel principal. Et elle est gardée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des hommes qui, la nuit, sont équipés de lunettes à infrarouges. »

— « Comment expliquez-vous sa présence ici ? » La colère s’emparait du seigneur Evan.

— « Je ne peux rien dire pour le moment, Sire. Mais je trouverai. Il y a quelques instants, deux singes ont été interceptés à l’entrée du tunnel. Peut-être… Non, nous les avons eus, et nous l’aurions également eu. Je ne sais pas, Sire. » Il termina d’une voix faible.

— « Eh bien, cherchez ! Si vous ne trouvez pas comment il a pu s’infiltrer ici, je veux que toutes les sentinelles des trois derniers tours de garde soient punies, et sévèrement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.