Les Fils du Vent - Livre I Shamal (French Edition) by Chateaux-Martin Aurélie

Les Fils du Vent - Livre I Shamal (French Edition) by Chateaux-Martin Aurélie

Auteur:Chateaux-Martin, Aurélie [Chateaux-Martin, Aurélie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Magie, sexe, médiéval, érotique, romantique, oriental
Publié: 2013-06-20T22:00:00+00:00


*****

Chapitre IX

« Les Alks Tempoh vieillissent moins vite que les humains. C’est sans doute dû à l’énergie sexuelle qu’ils accumulent au cours de leur vie. Mais ils ne sont pas éternels. Leur vie ne dépasse guère le centenaire. »

*****

« Cher papa,

Le soulagement fait tressaillir mon cœur, et je pense que ma missive va te surprendre. Quoi que je t’aie dit dans ma précédente lettre, je ne pensais pas vraiment que la décision de Shamal puisse être positive. Tu sais à quel point il est difficile, quand on est jeune, de suivre une voie toute tracée et confortable… Le danger, la passion, les obstacles sont tellement plus séduisants…

Ma fille est venue me trouver ce matin, et je suis encore abasourdi de sa sagesse et de ses paroles. Elle a accepté d’épouser le prince Philippe. Elle a posé ses conditions, mais elle m’a dit qu’elle était prête à m’obéir, et qu’elle ne voulait plus de dissensions entre nous. Elle m’a affirmé qu’elle m’aimait avant tout, et qu’elle acceptait, pour moi, de sacrifier sa passion puisque je ne peux la supporter, et que le prince Philippe semblait en effet un homme hautement intéressant, qu’elle appréciait beaucoup.

Mais elle a négocié les termes de ce mariage. Elle m’a avoué qu’elle ne pourrait supporter d’être éloignée de sa famille à tout jamais, et qu’elle voulait passer la moitié de son temps à Tintan, et l’autre ici. Il s’agirait d’aller vivre un mois là-bas, puis de revenir pour un mois. Je n’ai pour ma part rien contre ; si elle partait sans promesse de retour, j’en serais bien triste, je l’admets sans fard. Je suppose qu’un jour, elle changera d’avis et passera de plus en plus de temps dans le royaume qui sera sien si elle épouse Philippe, mais pour l’instant, le compromis me paraît acceptable, et même, quelque part, souhaitable. Shamal a autant besoin de nous que nous d’elle… Ode me l’a confirmé, sa décision est un vrai soulagement, elle aurait pleuré le départ définitif de sa fille… Tout comme moi !

Tintan n’est pas si loin, et, s’il nous reste à convaincre son futur époux, je pense qu’il sera prêt à cet arrangement. Il me l’a dit, il accepterait absolument n’importe quel compromis pour l’amour d’elle. Je crois, à voir la flamme qui brûle dans ses yeux, que si elle lui demandait de renoncer au trône, il le ferait sans hésiter…

Il ne reste plus qu’à espérer que Joran passera un long moment à Naÿl, un an, deux ans… à Naÿl ou autre part, lui et Föhn avaient parlé de découvrir les chemins du Monde Caché, je ne puis que les y encourager. Shamal a pris sa décision, elle a besoin de temps pour l’intégrer. Un retour de Joran serait une catastrophe pour son âme déchirée. Car je sais qu’au fond d’elle, elle est désespérée d’être loin de lui. Construire un nouveau bonheur pour elle ne sera pas une sinécure. Je pense pouvoir affirmer que Philippe est un homme suffisamment attentionné et bienveillant, qui pourra lui rendre



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.