Les enfants de d'Hara by Goodkind Terry

Les enfants de d'Hara by Goodkind Terry

Auteur:Goodkind, Terry [Goodkind, Terry]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Bragelonne
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 23

Exactement ce que je pensais…, dit Richard quand il vit l’essaim de guêpes s’engouffrer dans un étroit passage cylindrique à la paroi de brique.

Il s’arrêta, tendit d’abord un bras puis désigna ce qui semblait être un tunnel de maintenance.

— La piste de sang continue droit devant, mais les guêpes ont tourné par là…

Vika s’agenouilla pour sonder le tunnel.

— Dans ce conduit, il n’y a pas de lumière. Il va falloir en trouver…

Message capté, les autres Mord-Sith allèrent s’emparer des globes lumineux environnants.

— C’est quoi, ce passage ? demanda Kahlan.

Elle se pencha un peu pour ne pas se cogner la tête et sonda aussi le conduit.

— Jusque-là, nous n’avons rien vu de semblable…

— La complication est dans les entrailles du palais, répondit Richard. Et ici, nous sommes dans la zone la plus basse du site. Là où l’eau finit par arriver. C’est un système de drainage, au cas où des pluies torrentielles submergeraient les conduits disposés plus haut et provoqueraient une inondation. En cas de besoin, ce conduit assurerait l’élimination des eaux.

— Je comprends, mais pourquoi Michec a-t-il choisi ce chemin ?

— Pour se cacher… N’oublie pas qu’il est blessé.

— Se cacher dans un tuyau ? C’est uniformément rond. Pas le moindre recoin où se tapir.

— C’est ce qu’il compte nous faire croire. Mais j’ai vu les plans, et je ne mordrai pas à l’hameçon.

Avant d’entrer dans le conduit, Richard se tourna vers Shale :

— N’oublie pas : impossible d’utiliser nos pouvoirs directement contre Michec, même quand il est amoindri. Il vient de nous le démontrer. Mais quand tu lui as envoyé des guêpes, il n’a pas pu les éliminer ni en profiter pour te subjuguer.

— Justement, c’est parce que je ne dirigeais pas mon don directement contre lui. J’ai invoqué des guêpes agressives désireuses d’attaquer. Ça le visait, mais par la bande.

— Une exception qui ne prouve rien, intervint Kahlan. Tu es sûre qu’il ne peut pas retourner ta magie contre toi, ce coup-ci ?

Shale prit le temps de la réflexion.

— Oui, et pour plusieurs raisons. D’abord, parce que je protège mes sorts. Ensuite parce que les guêpes, comme les flammes que j’ai envoyées lécher les murs pour que Richard y voie, sont des attaques par « ricochets ». Cette caractéristique interdit que Michec remonte jusqu’à moi. Son pouvoir n’est pas en mesure de retourner jusqu’à la source de l’agression.

— Je hais la magie, marmonna Berdine. À part celle de l’Agiel, ça n’a aucun sens.

Richard eut un petit sourire et un hochement de tête approbateur. Puis il se tourna vers ses autres compagnes :

— Nous avons survécu jusque-là parce que nous sommes neuf. Ensemble, nous devenons plus forts. Même si la magie nous est interdite, il y a une grande force en nous. Souvenez-vous-en quand nous aurons retrouvé Michec.

Plus grand que les femmes, Richard dut se plier davantage pour entrer dans le conduit. Plus petite du groupe, Berdine eut à peine besoin de voûter les épaules pour que sa tête ne heurte pas le plafond. Dans un passage rond, en étant à demi accroupis, les autres durent se tenir parfois aux cloisons pour conserver leur équilibre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.