Les enfants de demain by Van Vogt A.E

Les enfants de demain by Van Vogt A.E

Auteur:Van Vogt,A.E. [Van Vogt,A.E.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Presse Pocket
Publié: 1978-12-31T23:00:00+00:00


17

DEHORS…

Un instant… L’observateur invisible « planait » à environ 60 mètres au-dessus de l’énorme camion blindé. De là, il découvrait une bonne partie de Spaceport ; dans toutes les directions s’étendaient les lignes lumineuses des rues, qui se fondaient au loin dans un halo de lumière. L’absence de bâtiments élevés donnait à la ville un aspect paisible, rassurant.

L’instant suivant… Toutes ses perceptions se brouillèrent. Et la ville entière, avec ses kilomètres de rues et de lumières, se mit à tourner, à tourner et à tomber…

Dans le véhicule blindé, la première indication que quelque chose se passait fut que, sous les yeux du premier assistant, l’aiguille d’un des cadrans se déplaça brusquement

vers un chiffre d’une valeur élevée. Tout en maniant frénétiquement le bouton commandant ce paramètre, il dit en contenant mal son émotion : « Je crois que nous venons de capter un champ d’énergie particulièrement puissant ! »

— Immobilisez-le !

— Les aimants de l’unité A ont déjà effectué le contact, dit l’assistant, la gorge serrée. Il faudrait mettre un autre moteur en marche. Prenez les commandes, cela vaut mieux.

Les yeux au regard singulièrement perçant du physicien exprimaient une vive émotion. D’un geste décidé, il abaissa un levier, établissant le contact. La structure métallique de l’engin vibra un moment lorsque le moteur démarra.

— Regardez ! s’exclama soudain l’assistant. L’écran !

La surface bleuâtre et satinée s’était couverte de motifs

ondulés. Le physicien les examina avec attention, puis revint aux cadrans avant de regarder de nouveau les courbes qui se dessinaient maintenant sur l’écran, et son regard vibrant trahissait une compréhension croissante.

De temps en temps, sans cesser de surveiller les instruments et l’écran, il donnait des ordres, d’une voix calme et assurée : « Davantage de puissance sur A, vite ! Un demi-degré de plus sur B… Je ne sais pas si vous vous rendez compte que ces mesures prouvent que ce contre quoi nous nous battons dispose d’une puissance presque égale à celle de nos appareils ? Léon, téléphone au commander Elliotson. Il nous faut ce labo aérien ! Philip ? Appelez le commander Lane et passez-le moi…» Après un silence, il reprit : « Regardez-moi ça ! S’ils opèrent d’une distance de 6 000 millions de kilomètres, ils utilisent un système infiniment plus rapide que la lumière. Leurs réactions sont instantanées… Mais pourquoi ne les renforcent-ils pas ? Leur débit d’énergie demeure exactement le même. Il est puissant, mais pas assez pour échapper à nos aimants…

— Docteur Yanlo ? l’interrompit Philip. Le téléphone sonne chez Lane ; est-ce que…

Il n’eut pas besoin de terminer sa phrase, car Yanlo s’était déjà emparé du téléphone. Après une brève conversation avec Lane, il replaça le combiné et continua, comme si rien n’était venu interrompre ses pensées : « Il y a un mystère dans ces télécommandes… C’est le plus beau jour de ma vie. Et de la vôtre. Regardez bien ce qui se passe. Il s’agit d’un apprentissage dynamique avec changement instantané des données…

Le premier assistant – le jeune Léon – était devenu tout pâle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.