Les enfants de damia by Anne Mac Caffrey

Les enfants de damia by Anne Mac Caffrey

Auteur:Anne Mac Caffrey [Caffrey, Anne Mac]
La langue: fra
Format: epub
Tags: - Divers
ISBN: 2266069284
Publié: 1993-03-22T15:58:59+00:00


CHAPITRE VII

Un tel brouhaha s’ensuivit dans les unités-com que le Capitaine Vandermeer dut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir donner des ordres compréhensibles.

— Comment est-ce possible, monsieur Lyon ? demanda-t-elle. La sonde n’a enregistré aucun signe de vie.

— Oui, Capitaine, mais les larves ne sont pas vivantes – pour le moment. De plus, je crois que les capteurs n’étaient pas programmés pour relever ce genre de… choses non nées.

— C’est vrai ! dit-elle, apparemment sans rancune. Quelle est votre position ?

Il la donna, tandis que Kiely le bousculait pour jeter un coup d’œil dans d’autres tunnels à larves.

— Tu en es sûr, Thian ? demanda-t-il, rapprochant son casque, l’air soucieux, et baissant le son de son unité-com.

— Aussi sûr que je peux l’être, n’ayant jamais vu de larves de Coléoptères. Mais quoi que ce soit qu’il y ait là-dedans, ce n’est pas endommagé, et c’est à peu près dans la section où les œufs étaient conservés.

Kiely en était moins sûr.

— Sapristi, il y en a des kilomètres ! D’après toi, elles sont combien dans chaque tube ? tunnel ? ou rayon ? Et comment les détruire dans un espace aussi confiné ?

— Les détruire ? répéta Thian, ahuri. Mais il ne faut pas les détruire, Ridvan. Il faut les étudier.

— QUOI ? répondit le Lieutenant ahuri.

— Tu dis n’importe quoi, Thian. Nous voilà en présence de centaines d’ennemis…

— Sans défense et vulnérables. Bel exploit pour des guerriers !

— Ne le prends pas comme ça ! Mais tu ne veux quand même pas qu’on laisse ces… ces trucs en vie ?

— Étant donné le peu que nous savons sur les Coléoptères, c’est une trouvaille d’une importance sans égale. Plus importante même que l’astronef.

— Je n’en crois pas mes oreilles ! Les laisser vivre ?

— Je crois que les ‘Dinis seront aussi de cet avis.

Pour s’en assurer, Thian monta au maximum le son de l’unité-comm de son casque et informa Prl de sa trouvaille.

— Lyon ! rugit Vandermeer. J’ai entendu !

— Naturellement, Capitaine. Les ‘Dinis veulent être informés de toute découverte sortant de l’ordinaire, dit Thian, se méprenant à dessein sur le sens de son intervention.

C’est normal pour un ami des fouines !

Malgré la distance et la déformation du son dans l’unité-comm, il reconnut immédiatement le ton mental de Malveillant, assorti cette fois d’une promesse de vengeance. Cela lui glaça le sang, plus encore que la perspective de destruction du plus important artefact – si l’on pouvait appliquer ce terme aux larves – ennemi découvert jusque-là.

Jusqu’à présent, les xénobiologistes n’avaient fait qu’extrapoler de reproductions imaginaires de reines, bourdons, et ouvrières des Coléoptères, à partir de fragments de corps éparpillés dans l’espace après une bataille, ou retrouvés calcinés dans un astronef détruit. Ils avaient beaucoup appris de ces matériaux imparfaits, mais ils en étaient encore réduits aux hypothèses quant à la forme et à la nature des individus composant les équipages de ces Ruches.

— Silence ! vociféra Vandermeer pour calmer les protestations véhémentes. Vous avez outrepassé votre autorité, Lyon, ajouta-t-elle d’un ton glacial.

— Non, Capitaine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.