Les dossiers Warren 2 Ed & Lorraine Warren, enquêteurs du paranormal by Marie Alsina

Les dossiers Warren 2 Ed & Lorraine Warren, enquêteurs du paranormal by Marie Alsina

Auteur:Marie Alsina [Alsina, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Mind & Spirit, Occultism, Supernatural (incl. Ghosts), Witchcraft
ISBN: 9782351852958
Éditeur: JMG éditions
Publié: 2020-04-06T22:00:00+00:00


La possession de Kathy

Une forêt de chênes noirs aux branches tortueuses entourait l’ancienne ferme à la peinture écaillée où rien ne semblait avoir changé depuis le début du xxe siècle. Les mêmes images religieuses délavées étaient toujours suspendues aux murs, les mêmes rideaux jaunis flottaient aux fenêtres et les mêmes napperons grisâtres recouvraient les accoudoirs décolorés des fauteuils. La maison appartenait à la famille Peterson depuis des générations. De l’extérieur, elle semblait immense, mais, en réalité, elle ne disposait que de sept pièces. Kathy, seize ans, la partageait avec ses parents, Fred et Irene, et Patricia sa petite sœur. Son grand frère, Kevin, était mort noyé en 1970. Peu de temps avant sa disparition, il avait été victime d’une abominable expérience. Une nuit, il s’était réveillé avec un terrible sentiment d’écrasement. Il avait ouvert les yeux et il avait vu un homme allongé sur lui. Horrifié, il s’était mis à crier, mais l’homme avait sauté de son lit et, s’éloignant dans la pénombre de sa chambre, il avait disparu. Ses parents en avaient conclu à un mauvais rêve et plus personne n’y avait jamais fait allusion.

Pour Irene, la hantise commença un jour d’hiver. Un matin, en se réveillant, elle découvrit que toutes les franges de son couvre-lit avaient été tressées durant la nuit. Le même phénomène se répéta le lendemain, le surlendemain et toutes les nuits pendant une semaine. Elle ne savait pas qui s’amusait ainsi, mais elle soupçonnait ses filles et elle trouvait la blague stupide. Agacée, elle finit par couper le bord. La nuit suivante, un sentiment de malaise la tira du profond sommeil où elle était plongée. Elle avait l’impression que quelqu’un se trouvait dans sa chambre, tout près d’elle. Soudain, ses couvertures commencèrent à glisser et une petite fille grimpa sur son lit. Irene, qui ne voyait rien d’autre qu’une silhouette sombre, la regarda se rapprocher lentement d’elle et un froid glacial envahit son corps. Terrifiée, elle tendit la main pour attraper l’interrupteur qui pendait au-dessus de sa tête et la fillette continua à glisser sur le couvre-lit. Après avoir tâtonné dans l’obscurité pendant une éternité, elle finit par trouver le cordon, mais la mystérieuse silhouette se volatilisa juste au moment où elle appuyait sur le bouton. Peu de temps après, des bruits de pas commencèrent à résonner sur les parquets en bois des pièces inoccupées. Parfois, des coups retentissaient dans les murs. Il arrivait aussi que les portes s’ouvrent en gémissant sinistrement. Tous les membres de la famille étaient témoins des perturbations, mais ils les attribuaient toujours à des phénomènes naturels quelconques, comme des courants d’air, des rongeurs ou encore le travail du bois.

Un soir, Fred et Irene sortirent pour quelques heures, laissant leurs deux filles seules à la maison. Kathy lisait un roman à l’eau de rose, assise sur le canapé du salon, quand elle entendit une voix murmurer son prénom. Intriguée, elle posa son livre sur ses genoux et la voix l’appela une nouvelle fois. Elle semblait venir de sous les combles. Kathy n’était



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.