Les disparues de Rushpool by Ben Aaronovitch

Les disparues de Rushpool by Ben Aaronovitch

Auteur:Ben Aaronovitch [Aaronovitch, Ben]
La langue: fra
Format: epub
Tags: fantastique
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


* * *

1. Célèbre enseigne britannique de lingerie et de sex-toys. (N.d.T.)

2. En français dans le texte (et clin d’œil aux amateurs de Dr Who). (N.d.T.)

DEUXIÈME PARTIE

L’AUTRE PAYS

L’univers est plein de choses magiques qui attendent

patiemment que nos facultés s’aiguisent davantage.

Eden Phillpotts, A Shadow Passes (1919)

9. Gestion post-incident

Règle numéro un dans la police : quand quelque chose de bien vous tombe tout cuit dans le bec, en profiter tant que ça dure et informer sans attendre sa hiérarchie. Dominic et moi portions chacun une des filles ; Beverley se chargea de nous guider jusqu’à la grand-route. Nous eûmes à retraverser la Lugg pour cela, ou plus précisément, un deuxième bras de la même rivière – en fait, nous avions trouvé refuge sur une île.

« Bien sûr qu’on était sur une île, me confirma Beverley. Tu crois que j’aurais pris le risque de me mettre en pétard de cette façon, autrement ? »

Après avoir franchi, dans le noir, une dernière clôture en barbelé, nous nous retrouvâmes sur le chemin qui passait devant l’église d’Aymestrey, avant de rejoindre la grand-route. Nous étions à la hauteur de la tour rectangulaire de l’édifice, une vision réconfortante, quand nous entendîmes les sirènes. Une voiture de patrouille, une BMW, arriva la première, suivie presque immédiatement par une ambulance et la Mercedes banalisée de l’inspecteur Edmondson, qui avait dû ignorer les limites de vitesse pour venir aussi rapidement.

On nous débarrassa des deux gamines, pour les confier aux bons soins des auxiliaires médicaux. Leurs parents, nous informa Edmondson, étaient déjà en route pour Hereford, où ils les retrouveraient à l’hôpital.

Puis nous revînmes sur nos pas, mais en force cette fois, avec une vingtaine de policiers, dont deux armés. Edmondson vit les deux gués, ainsi que l’endroit où nous pensions avoir trouvé les filles.

Il me demanda si je suspectais une implication de type “Faucon” dans le kidnapping ; s’il se passait indéniablement des trucs bizarres dans le coin, je n’avais pas établi de lien avec la disparition d’Hannah et de Nicole.

« Nous verrons ce qu’elles ont à nous dire de leur côté », conclut Edmondson.

Comme il semblait inutile de battre la campagne dans le noir, la pêche aux indices ne reprendrait qu’à l’aube. Par contre, pas question d’attendre pour nous débriefer et prendre notre déposition. Enfin, Dominic et moi. Beverley annonça qu’elle préférait retourner à son hôtel, si on n’avait plus besoin d’elle. Curieusement, personne ne s’y opposa ; la patrouille alla même jusqu’à lui proposer de la ramener dans sa chouette BMW.

Une fois en route pour Leominster, j’appelai Nightingale.

« Bon travail, dit-il. Pensez-vous rentrer bientôt ? »

Je songeai aux licornes et à Hugh, l’homme aux abeilles, à ses souvenirs d’Ettersberg. Aux coïncidences, aux phases de la lune, au fait qu’à ce moment précis, rien de ce qui s’était produit n’avait le moindre sens.

« J’aimerais d’abord régler certains détails, répondis-je.

— Très bien. Tâchez de ne pas dépasser une semaine. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.