Les défenseurs d’Ulthuan by Warhammer 40k - Hauts Elfes - 1

Les défenseurs d’Ulthuan by Warhammer 40k - Hauts Elfes - 1

Auteur:Warhammer 40k - Hauts Elfes - 1 [Warhammer 40k - Hauts Elfes - 1]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Black Library
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre Onze

Le Débarquement

Les vagues fouettaient le littoral rocailleux et accidenté. Des murs d’eau noire et glacée s’engouffraient entre les îles aux contours déchiquetés de l’ouest d’Ulthuan pour venir s’abattre sur les ruines submergées de Tor Anroc. Ce qui constituait jadis une glorieuse place forte n’était aujourd’hui plus qu’une ruine, dont les tours et l’enceinte avaient été englouties suite à une vieille histoire encore présente dans toutes les mémoires.

Le seigneur de Tor Anroc et ses fils avaient disparu, perdus dans les confins de l’histoire et les souvenirs des conteurs d’antan. Nul ne parlait plus d’eux, car leur destin déchirant rendait moribonds tous ceux qui l’entendaient.

Seuls les vestiges de quelques tours apparaissaient encore, jaillissant des flots battus par la tempête, telles les mains de ceux qui se noient. Chaque année, les pierres subissaient un peu plus les effets de l’érosion et de nouveaux pans s’effondraient dans la mer.

Un ciel gris et triste pesait de tout son poids sur les ruines. La journée touchait à sa fin et le soleil, un disque blanc et froid, se couchait à l’horizon. Les vents spectraux soufflaient sur la tour de guet de Tor Anroc, une haute structure de pierre noire qui se dressait encore parmi les ruines de la cité engloutie.

Depuis le point le plus élevé de cette tour, Coriæl Vif Cœur contemplait la morne grisaille qui s’étalait à l’ouest. Une brume chatoyante recouvrait l’océan, mais ce type de spectacle n’était pas rare en Ulthuan et ne le troublait pas plus que cela.

Son armure captura les derniers rayons du soleil et il se mit à frissonner lorsqu’une nouvelle bourrasque glaciale balaya le sommet de la tour. Coriæl écoutait l’océan, imaginant que les sons n’étaient autres que les rugissements oubliés de dragons. Il se souvint alors des récits du temps jadis que lui racontait son grand-père, au coin du feu, dans leur demeure de Tiranoc.

Il avait tremblé en entendant ces histoires de cieux encombrés de dragons au corps serpentin, lorsque les célèbres guerriers de Caledor les avaient montés pour se rendre au combat. Mais les feux volcaniques des montagnes s’étaient refroidis et la magie avait connu une sérieuse phase de déclin, si bien que les dragons dormaient de plus en plus longtemps et ne se réveillaient plus à l’appel de la Corne Draconique.

Coriæl aurait aimé connaître ces temps glorieux, lorsque Tor Anroc se dressait encore fièrement, dans toute sa splendeur. Il avait très envie de combattre les nombreux ennemis d’Ulthuan et se morfondait en observant le néant que lui offrait l’océan occidental.

Il serra la hampe de son arme, se redressant en s’imaginant au beau milieu d’une rangée de fiers lanciers au courage sans limites, le fer de leur arme d’hast étincelant au soleil. Mais ce n’était malheureusement pas le cas. Et bien qu’il comprît la nécessité du rôle que ses camarades et lui jouaient, ce n’était pas en montant la garde sur cette île oubliée et désolée qu’il allait assouvir ses glorieuses ambitions.

Plus bas, une centaine de guerriers étaient stationnés dans la tour, protégeant le phare magique chargé de donner l’alerte si une force ennemie s’approchait de l’île des asur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.