Les Compagnons du Chaos by Luke Scull

Les Compagnons du Chaos by Luke Scull

Auteur:Luke Scull [Scull, Luke]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: UNIVERS POCHE
Publié: 2014-04-14T22:00:00+00:00


L’élu

— Pourquoi arrive-t-il de mauvaises choses aux gens bien ?

Trois-Doigts ne répondit pas. Il n’avait pas bougé depuis des heures ni prononcé le moindre mot malgré les nombreuses interrogations de Cole. Le prisonnier était recroquevillé sur le marbre noir du toit circulaire de la tour des Étoiles, tournant le dos au jeune Éclat et à son manteau élimé serré contre lui, même si la nuit n’était pas particulièrement fraîche.

— On est coincés là depuis trois jours maintenant. Combien de temps avant que la Dame Blanche décide quoi faire de nous ?

Pas de réponse.

— Il y a de quoi devenir fou. Je comprends bien pourquoi ils l’appellent la tour des Étoiles. (Il foudroya le marbre noir du regard, dont la surface polie reflétait le clair ciel nocturne.) Je crois que je perds la raison.

Il s’approcha du bord et jeta un coup d’œil à la cité en contrebas. À cette hauteur, les bâtiments ressemblaient aux reproductions miniatures du diorama que Garrett lui avait offert pour ses douze ans. Il avait trouvé que c’était un jouet idiot, avant d’apprendre que son but réel était de l’aider à comprendre le plan d’une certaine partie du Quartier Noble qu’il cambriolerait plus tard – en particulier la façon la plus rapide de s’échapper en cas d’urgence.

Il réprima un frisson. La tour des Étoiles était le bâtiment le plus élevé de Thelassa, du moins à ce qu’on lui avait dit. Elle était totalement ouverte aux éléments, sans aucune barrière.

Selon la capitaine du Bonne Fortune qui les avait conduits ici, le Seigneur Mage de la cité encourageait les accusés à décider eux-mêmes de leur sort. Le suicide était vu comme une solution qui faisait gagner du temps à tout le monde.

Excepté pour les pauvres âmes chargées de maintenir la propreté des rues de Thelassa. Il se dit qu’un saut dans le vide devait donner un résultat particulièrement répugnant. Il n’avait aucune intention de mettre fin à ses jours, mais l’ennui commençait à lui peser.

— J’ai vraiment du mal à comprendre, dit-il, décidant que si Trois-Doigts ne comptait pas participer à cette discussion il pouvait aussi bien parler pour deux. J’ai toujours voulu faire de ce monde un endroit meilleur. J’ai risqué ma vie pour tenter de sauver un vieil homme de la Loterie noire, le savais-tu ? Une vraie perte de temps.

Trois-Doigts ne dit rien.

— Même parmi les Lames, je n’ai jamais eu l’impression de recevoir la reconnaissance que je méritais.

Il soupira et s’étira. Il faisait bon ce soir.

— Le problème, c’est la jalousie, dit-il doucement. Parfois, je regrette d’être le fils d’un héros légendaire. Si c’était juste quelqu’un de commun – comme toi, Trois-Doigts – personne ne m’accorderait son respect à contrecœur. J’ai travaillé si dur pour devenir l’homme que je suis. Les gens ne s’en rendent pas compte.

Trois-Doigts grogna et bougea légèrement. Cole prit ça pour un signe encourageant.

— Je suppose que les autres sont amers depuis longtemps. Moi, j’ai toujours vu ma vie comme un défi. Juste un obstacle de plus à surmonter. Comme quand je suis devenu le plus jeune Éclat de l’histoire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.