Les Chroniques d'Isowiell: Au Commencement - Tome 1 by Pierre Saussure & Damien Martin

Les Chroniques d'Isowiell: Au Commencement - Tome 1 by Pierre Saussure & Damien Martin

Auteur:Pierre Saussure & Damien Martin [Saussure, Pierre & Martin, Damien]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Exalif Editions
Publié: 2020-06-25T22:00:00+00:00


*****

Blorzull était parti en éclaireur, armé de son arc et d'une lance. Tout à coup le sol se mit à trembler. Levant les yeux, Blorzull vit un nuage d'oiseaux fuir dans la direction opposée à celle qu’il suivait actuellement. Le grondement se rapprochait. Tous les sens de Blorzull se mirent en alerte. Il pointa sa lance vers les herbes, prêt à affronter ce qui avançait vers lui.

Tout à coup un lion, deux lionnes et un lionceau déboulèrent devant lui. Ils ne lui prêtèrent pas la moindre attention et se contentaient de courir aussi vite que possible. Au-dessus des hautes herbes, Blorzull ne distinguait qu'un nuage de poussière fonçant vers lui. Plusieurs petits animaux coururent entre ses jambes. Il vit enfin ce qui produisait un tel vacarme : un immense troupeau de buffles affolés !

Ils détruisaient tout sur leur passage.

Blorzull baissa sa lance. Inutile de se battre. Il ferma les yeux et prépara chacun de ses muscles. Les premiers buffles atteignirent son niveau, passant à côté de lui. Il se mit à courir vers les animaux à contre-courant et planta sa lance dans la terre. Il se servit de son élan pour se propulser dans les airs, effectuant un saut périlleux. La tête vers le sol, il put voir défiler sous lui une dizaine de buffles. Se retournant, les pieds en bas, il rebondit sur le dos d'un animal pour se propulser sur un autre. Sautant au sol, il continua de courir et jeta ses pieds en avant pour glisser entre les pattes d'un nouvel animal. Encore en mouvement, il se servit de sa lance pour se relever juste à temps pour esquiver latéralement plusieurs bêtes. Il prit appui sur un rocher pour refaire un saut vrillé. Il atterrit dos à la direction de sa course, un genou à terre, la lance plantée dans la terre ayant fini de le stabiliser. Il vit ainsi les derniers buffles s'éloigner de lui. Il sourit, fier de sa prouesse. Les autres Elfes ne risquaient rien, le troupeau se dirigeant légèrement à l'est de leur position.

Blorzull se releva et épousseta ses vêtements. Il se retourna et lâcha sa lance de terreur. Il voyait avancer vers lui des flammes hautes de plusieurs mètres. Ainsi les animaux fuyaient cet incendie qui dévorait la savane depuis le nord. Le feu se rapprochait rapidement. Le mur de flammes qu'il voyait au loin s'étendait du flanc ouest de la grande montagne jusqu'à environ un kilomètre à l'ouest de sa position actuelle et il progressait vers le sud relâchant dans l'atmosphère d'épais nuages de fumée. Blorzull se retourna et se mit à courir le plus vite qu'il put vers la compagnie. Il devait avertir les autres Elfes ; il fallait qu’ils fuient avant de se faire brûler vifs.

Blorzull courut à en perdre haleine sur plus de six kilomètres. Il soulevait à chaque foulée quantité de poussière. Puis face à lui il vit, Sélhéri en tête, les Elfes en train de courir vers lui. Les hommes avaient placé les enfants sur les chariots et fuyaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.