Les Chasseurs des glaces by G.J. Arnaud

Les Chasseurs des glaces by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265016608
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1981-04-05T22:00:00+00:00


chapitre IX

Juan Serda le vétérinaire ne paraissait pas apprécier l’humour du professeur Harl Mern. A la limite, il le trouvait même déplacé et grivois.

— Ces gens-là réagissent, mon ami, et à leur façon. Tant qu’ils ne seront pas en liberté ils ne procréeront plus. Vous avez pu voir comme moi qu’ils n’ignorent rien de la plus élémentaire méthode de contraception. Le coïtus interruptus n’est pas l’apanage de ceux qu’on appelle les Hommes du Chaud et je vous fais remarquer qu’en se comportant ainsi les Hommes Roux nous prouvent leur origine humaine. Je n’insisterai pas davantage.

Le vétérinaire marchait légèrement en avant d’un pas rapide et énervé, obligeant le professeur à trottiner dans son dos. Avec cette combinaison dont il ne parvenait pas à régler l’ambiance, il étouffait un peu et haletait.

— Vous êtes bien pressé, docteur, cria-t-il. Vous n’avez plus de souci à vous faire. Les Femmes Rousses ne procréeront pas d’ici un bon moment, et nous risquons même dans vingt ans, si le mouvement se généralise, de devoir faire face à une sérieuse crise de main-d’œuvre pour dégivrer nos dômes.

— D’ici là on aura trouvé autre chose.

— Vous êtes optimiste, mon vieux, alors que les ressources énergétiques s’épuisent.

Le vétérinaire se retourna soudain et attendit le professeur avec un petit sourire narquois derrière la visière de sa cagoule :

— Vous savez combien j’ai eu de visites de femelles pleines ce matin ? Près de cinquante.

— Elles l’étaient déjà avant de venir ici… Je vous soupçonne de vouloir forcer la main de Mul Finn pour cette histoire de piqûre anticonceptionnelle.

— C’est plus une mesure humanitaire qu’un calcul de ma part, protesta le vétérinaire.

Harl Mern lui tapota l’épaule et l’invita à venir boire un verre avec lui. L’ethnologue ne regrettait pas d’être venu. Il commençait à faire du bon travail. Il avait pu réunir plusieurs tribus et il osait même employer le mot d’ethnies. Communauté de langue et de culture, encore qu’il n’osât pas trop s’avancer dans ce dernier domaine. Mais par exemple ceux qui s’appelaient les Keols avaient plusieurs mots pour désigner les Hommes du Chaud. Ils chantaient des mélopées utilisant quatre notes de la portée et les femmes avaient la coutume de s’épiler le haut des jambes et le tour de taille, ce qui ne manquait pas de laisser les gens perplexes, du moins ceux qui travaillaient avec Mern.

— On dirait une culotte. Ces bandes sans poils à la taille et en haut des cuisses délimitent l’emplacement d’une ancienne culotte… C’est un dernier réflexe de pudeur.

— Je pense qu’il s’agit en fait de no man’s land destiné à empêcher les puces ou les morpions de franchir cette limite.

Puces et autres parasites se retrouvaient effectivement chez les Roux vivant en captivité ou ayant depuis longtemps perdu leurs habitudes de nomadisme.

— Un gardien a été surpris en train de forniquer avec une femelle, lui dit le vétérinaire. Il était toujours volontaire pour la garde de nuit et l’entraînait dans le petit poste de garde. En échange il lui donnait de l’alcool.

— Bon sang, jura le professeur, si jamais ils y prennent goût, ils seront décimés en un rien de temps.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.