Les brigands d'avelden by David Bry

Les brigands d'avelden by David Bry

Auteur:David Bry [Bry, David]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2009-01-14T23:00:00+00:00


« Zérélan,

Les hommes de Lance arriveront dès la fin du printemps. Prévois de quoi nourrir plus de trois cent hommes pendant quelques semaines. La tour que tu as trouvée est un excellent avant-poste. Fouille-la de fond en comble : les chevaliers d’Escalon étaient riches. »

La lettre était signée « Méga ».

« Cela ne me dit vraiment rien qui vaille, dit Aurianne.

— Finissons-en avec cette tour, dit Chtark. Nous irons ensuite de toute urgence voir le duc. »

Il n’y avait rien d’autre à cet étage. Tous redescendirent et se préparèrent à quitter la tour et revenir vers Aveld. Avant de sortir à la suite de ses compagnons, Chtark s’approcha de la statue d’Odric, et s’agenouilla pour prier. Quelques minutes plus tard, il surgit de la porte et hurla à ses compagnons qui l’attendaient dehors :

« Venez, vite ! »

Tous accoururent, et rejoignirent Chtark. Le soldat était penché sous le bras droit de la statue de son dieu.

« Regardez, ici. Il y a une sorte de renfoncement. Il est de la taille du médaillon qu’a ramené le vieux Karlsrel. On dirait… une sorte de mécanisme, peut-être une serrure ?

— Essaie d’y insérer le médaillon », dit Douma.

Chtark regarda ses compagnons, les uns après les autres. Tous attendaient, les yeux rivés sur la statue ou sur le bijou que le soldat tenait dans sa main. Retenant son souffle, il l’installa doucement dans le renfoncement. Le médaillon s’y plaça parfaitement. Un déclic se fit entendre, semblant provenir de sous la statue. Chtark essaya de pousser la statue, en vain. Donhull et Douma le rejoignirent, et sous la force combinée des trois hommes, la statue d’Odric pivota enfin, dans un crissement sonore. Dessous se trouvait un escalier. Il descendait vers un sous-sol, plongé dans les ténèbres. Les premières marches étaient complètement recouvertes de poussière. Manifestement, personne n’était passé ici depuis des siècles. Chtark prit une nouvelle torche et descendit le premier, prudemment. Une dizaine de marches plus bas, il se retrouva dans une grande salle de pierre voûtée. Sur le mur en face de lui, le seul à être atteint par la lumière, se trouvaient six socles. Sur les cinq premiers étaient posées des statues d’hommes, grandeur nature. Tous portaient la même armure au dragon. Ils étaient armés, tantôt d’épées, tantôt de haches. En bas, sur les socles, des noms étaient inscrits. Ionis s’approcha et lut à voix basse :

« Ergil, Fanarel, Ildangar, Murgil, Velodel et Anarond. ».

Le dernier socle, au nom d’Anarond, était vide. Derrière les statues, un autre escalier descendait, de quelques marches seulement. Il donnait dans un grand vestibule. Les murs étaient également en pierre taillée. Les carreaux peints au sol représentaient un immense dragon stylisé. La lumière des torches dansait sur les murs, projetant partout des ombres inquiétantes. Face aux visiteurs se trouvait une grande porte en pierre sculptée, entourée de deux autres plus petites en bois. Ils ouvrirent ces dernières, l’une après l’autre. Chacune menait vers une petite crypte. Les murs y étaient peints de scènes de batailles se déroulant dans les montagnes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.