Les Bâtisseurs by Alixe

Les Bâtisseurs by Alixe

Auteur:Alixe
La langue: eng
Format: epub
Tags: FLAG, Books, Complete, Fanfiction, Harry P., Harry Potter
Éditeur: http://www.fanfiction.net/
Publié: 2014-07-06T00:00:00+00:00


XIX : 489 gallions, 15 mornilles et 13 noises

Harry et Pritchard retournèrent au bureau de la guilde des Artisans pour demander à consulter les comptes déposés par les divers fabricants de balais. Ce fut une journée longue et fastidieuse.

Le lendemain midi, Thruston arriva triomphant au QG des Aurors.

- Vous nous avez demandé de regarder du côté d'une série de vols inexpliqués côté moldu et je pense qu'on a trouvé, s'enorgueillit-il. Des vols à répétition et la police moldue n'arrive pas à comprendre comment le voleur a opéré !

- Racontez-nous ça, fit Harry content pour le brigadier de ce petit succès.

- Des vols sur les champs de course en fin d'après midi le dimanche soir, quand les caisses sont pleines après les paris du jour et avant leur transfert à la banque. Ce n'est jamais le même hippodrome mais les circonstances sont toujours les mêmes : juste après la dernière course, une des caisses se vide mystérieusement d'une partie de ses gros billets. Au début, des plaintes étaient déposées contre les caissiers mais comme c'est intervenu aux quatre coins du pays et toujours pour une même somme, 2 500 £, ils ont émis l'hypothèse que c'était une opération organisée par le même cambrioleur. La presse moldue l'appelle 'le mystère de la caisse jaune'. Ne me demandez pas pourquoi.

- C'est dérivé du titre d'un célèbre roman français, leur apprit Harry. Un meurtre dans une pièce hermétiquement close. A première vue, impossible de deviner comment le meurtrier a fait pour entrer et sortir d'une pièce appelée la 'chambre jaune'.

- Désillusion, transplanage et Alohomora, soupira Pritchard. Sans doute votre fameux Z.

- Quelle sont les dates des derniers vols ? demanda Harry.

- C'est toujours le premier dimanche de chaque mois, résuma Thruston.

- On a de bonnes chances de déterminer ce que trafique Z mais, pour le moment, on ne voit pas le lien avec notre affaire, lui rétorqua Pritchard. Bon pendant qu'on est là, si on en profitait pour faire le point

Ils s'installèrent tous les trois dans une salle d'interrogatoire pour être plus à l'aise. C'est le partenaire de Harry qui menait la séance :

- Bon, reprenons dans l'ordre. On commence par les causes de la mort. L'état du corps n'a pas permis de voir grand-chose, excepté que la victime n'a pas été empoisonnée ni stupéfixée, ni frappée d'un sort noir. A priori, Whitehorn a été tué par écrasement quand le toit lui est tombé dessus. Compte tenu de la récente rénovation du bâtiment et du bon état de leur scie à bois, les chances pour que la catastrophe soit due à une cause matérielle normale sont très faible. Le rapport du charpentier a étayé la thèse d'une intervention humaine.

Il fit une pause pour vérifier que ses deux interlocuteurs étaient d'accord avec lui.

- Deux possibilités : c'est un accident ou bien un acte délibéré. Commençons par examiner l'hypothèse de l'accident. Il y avait à notre connaissance trois personnes sur place : la victime, l'employé Ketteridge et Mrs Whitehorn. La victime aurait-elle pu faire tomber ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.