Les ailes d'argent de Janet Dailey by Janet Dailey

Les ailes d'argent de Janet Dailey by Janet Dailey

Auteur:Janet Dailey [Dailey, Janet]
La langue: ron
Format: epub
Tags: Romance
Éditeur: Presses de la Cite
Publié: 2011-11-26T22:00:00+00:00


15

La visite de Jacqueline Cochran à camp Davis eut des conséquences positives. Elles ne pilotèrent plus de Piper Cubs. On les fit voler sur le Douglas Dauntless A-24, un bombardier en piqué. Le premier vol d’Eden ne fut pas très instructif. À l’arrière du cockpit, elle était assise sur le siège du tireur. Il n’y avait aucun instrument. Elle ne pouvait que deviner les gestes du pilote.

Elle s’était cogné la tête quand l’avion était remonté brusquement avant d’atterrir. Elle avait les tempes brûlantes lorsqu’elle prit place à l’avant du cockpit pour se familiariser avec la position des jauges. Son instructeur était parti sans se préoccuper des questions qu’elle pourrait lui poser.

Exaspérée, Eden jeta un regard circulaire sur le terrain. La seule personne à proximité était un mécanicien militaire, dont le bleu de travail était noir de saleté.

- Hé ! appela-t-elle. Venez ici une minute.

- C’est à moi que vous parlez ? demanda-t-il avec un fort accent texan.

- Oui, vous ! lui confirma Eden avec une certaine impatience.

Mais il était difficile de se mettre en colère contre le sergent, un grand garçon efflanqué qui sauta sur l’aile de l’avion et monta jusqu’au cockpit. Tout en lui était large, ses mâchoires, sa bouche, son sourire.

- Que puis-je faire pour vous, madame ?

Sa politesse chaleureuse et le respect qu’il lui montra lui venaient de son éducation texane. Cela n’avait rien à voir avec le prétendu savoir-vivre militaire.

- Pouvez-vous me donner un renseignement sur cet avion ? dit-elle en regardant le tableau de bord.

Le mécanicien essaya de ne pas paraître trop surpris qu’on lui posât cette question à lui. Ses grands yeux noisette évitèrent le regard d’Eden.

- Les volets qui permettent de descendre en piqué agissent comme des freins, lui expliqua-t-il. Vous voyez, le Dauntless a été fait principalement à l’usage de la Marine, pour atterrir rapidement sur les porte- avions. Quand vous arrivez, vous pointez le nez sur la piste, puis vous redressez brusquement pour que les roues touchent le sol.

Il lui parla du décollage, de l’atterrissage, des pertes de vitesse et de divers détails concernant l’appareil. Son attitude coopérative poussa Eden à lui poser de plus en plus de questions sur les caractéristiques et les fantaisies du Douglas Dauntless.

- Est-ce que vous avez vérifié la fiche numéro un? lui demanda le mécanicien.

- La fiche numéro un ?

Au camp du Vengeur, leurs instructeurs leur avaient dit de vérifier la fiche qui se trouvait dans le cockpit. Elle indiquait la navigabilité et les différentes réparations recommandées par le pilote précédent. C’était un contrôle de pure forme et Eden n’y avait même pas songé. Ce n’était que routine, mais pour lui faire plaisir, elle la sortit.

- Vous avez de la chance, dit-il d’une voix traînante où perçait un certain étonnement.

- Pourquoi ?

Eden sentit qu’il y avait quelque chose d’anormal.

- Cet appareil est plutôt en bon état. Beaucoup d’avions ici sont marqués au rouge.

Quand un appareil était hors d’usage, on inscrivait un X rouge sur la fiche de navigabilité. La moitié d’un X ou un simple



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.