[L'envoyé d'Alpha-5]Quatrième mutation by Jan de Fast

[L'envoyé d'Alpha-5]Quatrième mutation by Jan de Fast

Auteur:Jan de Fast [Fast, Jan de]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Éditeur: Fleuve Noir Anticipation
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

* *

Inattendue et pourtant familière, la voix les fit sursauter. Pris par leurs recherches, ils n’avaient rien entendu, le panneau du rez-de-chaussée était d’ailleurs resté libre et Hugo avait descendu l’escalier sur la pointe des pieds. Maintenant, il se tenait debout à l’entrée de la pièce, les fixant d’un regard froid et ironique. Dans sa main droite, le projecteur concave d’un pistolet thermique oscillait avec une mortelle régularité, couvrant les trois astronautes.

— Mettez les mains derrière la tête et reculez jusqu’au fond, ajouta-t-il d’une voix sans timbre. J’ai tout mon temps, ne me forcez pas à vous tuer trop tôt.

Ma-Ra fut la première à obéir. Jamais visage n’avait été plus dépourvu d’expression que le sien à ce moment. Alan et Korda l’imitèrent, ils étaient déjà revenus de leur surprise, mais toute une série de questions se lisait dans leurs regards, accentuant le sourire railleur d’Hugo. Celui-ci avança de quelques pas à l’intérieur, alla s’asseoir à demi sur le bureau sans cesser de tenir ses adversaires en joue.

— Vous vous demandez comment il se fait que j’arrive au bon moment, n’est-ce pas ? Voyez-vous, il se trouve que je me méfiais de vous presque depuis le début. Cette brusque inspection médicale était bien inattendue surtout venant seulement quelques mois après une autre… Eh ! oui, docteur Alan, l’Organisation planétaire de la Santé a peut-être oublié de vous en prévenir, mais elle avait déjà envoyé récemment une équipe ici et la répétition à court terme d’une enquête statistique aussi banale était à tout le moins étonnante.

— Mon étude porte sur des aspects particuliers…, fit Alan.

— C’est ce que vous avez dit, en effet. Mais ce qui m’a surtout frappé dans vos questions, c’était la fréquence avec laquelle vous ou votre camarade reveniez à Rosen. Je n’ignore pas que beaucoup de gens aimeraient savoir ce qu’il est devenu, et pas uniquement parmi la concurrence industrielle. C’est pourquoi cette nuit, au lieu de me coucher, j’ai surveillé de loin cette villa et je vous ai vus vous y introduire. Non seulement vous avez forcé la porte d’entrée, mais aussi celle qui conduit ici même à ce bureau. Pareille effraction demandait de votre part des connaissances spéciales qui se rencontrent rarement chez les véritables membres du corps médical. Vous ne pourrez nier vos actes, puisque je vous surprends ici dans une propriété privée en train de fouiller.

— Je constate que vous-même étiez également au courant de l’existence de cette pièce ?

— Evidemment, puisque j’étais l’homme de confiance de Rosen. J’étais d’ailleurs le seul à la connaître et j’avoue que je ne comprends pas comment vous avez pu arriver si rapidement à décrypter la combinaison.

— Justement parce que nous sommes réellement des biologistes, mon vieux. Les ondes cérébrales sont de notre domaine. Puis-je vous poser deux questions ?

— Autant que vous voudrez, je vous ai dit que j’avais tout mon temps.

— Qu’allez-vous faire de nous ?

— Le plus simple est de vous tuer tous les trois, n’est-ce pas ? Ensuite, je ramènerai votre glisseur devant la villa pour transporter vos corps jusqu’à votre vaisseau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.