L'Enfant des Glaces by G.J. Arnaud

L'Enfant des Glaces by G.J. Arnaud

Auteur:G.J. Arnaud [Arnaud, G.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: FNA, SF FR
ISBN: 2265017825
Éditeur: Alexandriz
Publié: 1981-11-21T23:00:00+00:00


chapitre IX

La chance voulut qu’il retrouve son express deux jours plus tard alors qu’il était immobilisé dans une petite station perdue. Mouna lui apprit que la locomotive étant tombée en panne on devait attendre la nouvelle. Il y avait déjà vingt-quatre heures qu’ils stationnaient mais toutes les motrices étaient réservées en priorité à l’armée.

— Tu m’en veux, ne cessait-elle de répéter, tu m’en veux… Que s’est-il passé dans Junction Station ?

Il ne répondit pas. Puisqu’elle ignorait la mort de Judö c’était inutile de la mettre au courant. Il s’endormit dans sa cabine qu’il ne quitta plus jusqu’à Salt Station.

Tout de suite il comprit, à l’air de Beja, que quelque chose n’allait pas. Il arrivait fatigué, avec le besoin de voir son fils, de l’étreindre sauvagement et la Lapone lui ouvrait la porte et le regardait avec un drôle d’air.

— Jdrien ?

— Il dort. Mais demain il faut partir… Cette femme a ouvert sa combinaison et a vu les poils… Elle a hurlé. Je suis arrivée, j’ai pris le petit et j’ai couru jusqu’ici. Elle ne m’a pas suivie mais dans la ville on doit savoir qu’il y a un bébé métis de Roux.

Il alla voir Jdrien qui dormait nu, comme s’il faisait trente degrés dans sa chambre et non quinze. Il paraissait heureux. Lien nota son apparence, celle de la chambre. Le jour où il lui dirait que sa mère était morte il lui expliquerait aussi comment il était ce soir-là.

— J’avais laissé le petit à la porte du magasin dans le panier. Il s’amusait et cette femme est arrivée, lui a ouvert sa combinaison en tissu. Je crois qu’elle était surprise de le voir si peu habillé et voulait savoir ce qu’il portait dessous. Les gens sont si curieux et avec les enfants c’est encore pire. Il faut toujours qu’ils les tripotent, se soucient. Comme s’ils étaient seuls et disponibles. J’ai prévenu M. Vak et je l’attends. Je ne savais que faire.

— Très bien, dit Lien.

Il se mit à pleurer et, pour qu’elle ne le vît pas, s’éloigna dans la chambre de l’enfant. Depuis qu’on lui avait appris la mort de Jdrou il cherchait à pleurer et n’avait pas pu.

— Tu es là ?

C’était Vak. Il vit le visage décomposé de Lien, se méprit :

— On a trouvé la solution. On va aller dans la ferme des Rénovateurs du Soleil… Nous emmenons Beja si elle est d’accord… Le bruit court déjà dans la ville. Même sans le message de Beja j’aurais appris. Dans un bar ils disaient que si les hommes faisaient des enfants avec les Roux c’était la fin de la race humaine, qu’il fallait lyncher les salopes qui se laissaient sauter par les Roux… Tu vois ? Ils ne pensaient pas que le contraire était possible, qu’un homme pouvait faire un enfant à une Rousse et s’en occuper…

— Jdrou est morte, tuée par un chasseur de primes et j’ai trouvé le chasseur. Je l’ai tué.

Vak resta une bonne minute sans réactions puis il demanda de la vodka à Beja qui ramena le flacon et trois verres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.