L'enfant à la luge by L'enfant à la luge

L'enfant à la luge by L'enfant à la luge

Auteur:L'enfant à la luge [la luge, L'enfant à]
La langue: fra
Format: epub
Tags: L'enfant à la luge
Publié: 2012-05-01T09:43:32+00:00


26

Le Dakota's était encore un de ces bars apparus du jour au lendemain dans le centre-ville. Situé tout au bout de Main Street, il occupait l'emplacement de l'ancien magasin de chaussures Alexander's, et le parking était plein de grosses voitures : des Saab, des BMW, même une Mercedes. Le Dakota's était le bar préféré des jeunes cadres dynamiques de Belham.

L'intérieur correspondait parfaitement à cette définition. Boiseries foncées, faible éclairage. Long comptoir garni de bouteilles qui étincelaient sous la rampe lumineuse et, juste à droite, un petit espace restaurant avec des nappes blanches et des bougies sur les tables. L'endroit idéal pour échanger des secrets en buvant une bouteille de Chardonnay sec et en grignotant des amuse-gueules hors de prix. À gauche de l'entrée principale, une porte vitrée donnait sur un fumoir meublé de canapés et de fauteuils en cuir bordeaux, avec des numéros du Wall Street Journal, du Financial Times et de magazines comme Vanity Fair sur les tables basses. Merrick occupait un des canapés en cuir disposés face aux baies vitrées, avec vue sur Main Street. D'une main, il tenait un verre de porto ou de quelque alcool coûteux, et de l'autre il feuilletait le magazine étalé sur ses genoux. Son costume noir et l'expression épuisée de son visage lui donnaient l'aspect d'un croque-mort qui se repose après une journée de dur labeur.

Mike se laissa tomber dans un fauteuil en face de lui et sortit son paquet de cigarettes. Merrick replia son magazine et le déposa délicatement, ainsi que son verre, sur la table en verre qui se trouvait entre eux. Le Wine Spectator. Nom de Dieu !

— J'ai reçu le rapport d'autopsie, dit-il. C'était bel et bien un suicide.

— Qu'est-ce que cela aurait pu être d'autre ?

Mike avait vu la bûche sous les pieds de Jonah. Il ne fallait pas être bien malin pour imaginer qu'il s'en était servi comme d'un marchepied, qu'il avait passé la tête dans le nœud coulant et qu'il avait sauté.

— Avec les suicides, il faut faire très attention. Il s'agit le plus souvent d'homicides ; un individu est étranglé, puis son corps est emporté ailleurs et suspendu pour faire croire à un suicide. Dans ce cas-là, on retrouve toujours deux séries de traces sur le cou, et on sait qu'on a affaire à un homicide. Jonah n'avait qu'une série de traces, qui correspondent à la corde. Il avait aussi une hémorragie oculaire : les vaisseaux sanguins qui éclatent dans le blanc des yeux. C'est ce qui prouve que la mort résulte d'une asphyxie. Jonah s'est bourré d'analgésiques, puis il s'est pendu. Par chance, la neige était meuble à cause de tout ce dégel, et comme l'air était très froid cette nuit-là, certaines empreintes ont été préservées. Nous avons pu identifier plusieurs empreintes correspondant aux chaussures de Jonah. Nous n'avons pas trouvé de message. Mais si on considère la cassette avec l'enregistrement de votre fille…

Merrick changea de visage. Il avait une nouvelle dérangeante à lui annoncer et se demandait comment procéder.

Ça y est, songea Mike en s'agrippant aux accoudoirs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.