L'EMPIRE DE CENDRES (French Edition) by Quentin Raffoux & Aliénor Rossi

L'EMPIRE DE CENDRES (French Edition) by Quentin Raffoux & Aliénor Rossi

Auteur:Quentin Raffoux & Aliénor Rossi [Raffoux, Quentin & Rossi, Aliénor]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-07-05T22:00:00+00:00


CHAPITRE 14 : SUZANNE

Baignée par le halo blanchâtre de la lune, l’université possédait une aura cadavérique. Rougies par les pluies acides, les poutres de métal dessinaient une cage thoracique éventrée. Le bâtiment de guerre ressemblait désormais à une carcasse de cétacé comme on en trouvait parfois sur les plages, quand il en existait encore.

Erol s’extirpa enfin des souterrains et vint rejoindre Suzanne. Derrière lui, par-dessus la cime des chétifs saules pleureurs qui bordaient la rivière, elle pouvait apercevoir les flammes qui embrasaient Renaissance.

Elle eut confirmation de l’archéologue que l’attaque n’était pas qu’une simple tentative d’enlèvement. Une bataille était en cours dans la cité. L’Inquisition en était bien entendu la cause.

Octave était mort à quelques mètres de l’endroit ou Erol reprenait son souffle. Elle s’en souvenait. Dans l’herbe, il y avait encore cette tache brune.

Son compagnon était passé sans s’arrêter. Il stoppa sa marche quelques mètres plus loin pour fouiller dans ses poches une fois assis sur un banc. De ces dernières il sortit de petites billes qu’il fit rouler dans sa bouche.

« Tu ne devrais pas ingurgiter ça », lui conseilla Suzanne dont l’interface visuelle clignota à la vue des drogues.

Erol cracha. Il y avait moins de sang que tout à l’heure.

« Tu penses que cette catin m’a transpercé les bronches ? Si c’est le cas, je suis vraiment dans le pétrin », reprit-il en retirant sa main tremblante de sa propre épaule.

Le sang avait coagulé entre son gant et sa chemise.

« Tu n’aurais jamais pu marcher jusqu’ici avec un poumon perforé, le rassura Suzanne. Tu peux continuer ? »

Sa question sonna comme un ordre et l’archéologue le prit au pied de la lettre. Il se leva en pointant du doigt la sortie du Jardin des Curiosités. En face, la porte menant à la bibliothèque et à sa verrière était grande ouverte.

« J’ai cru entendre des chevaux par-delà le dortoir ? Ne devrions-nous pas tenter notre chance de ce côté-là ? Fit remarquer Suzanne.

— Comme tu l’as si bien noté… » Commença Erol en boitant.

Elle voulut lui saisir le bras afin de le soutenir, mais il refusa. Il cracha de nouveau. Il n’y avait presque plus de sang cette fois-ci.

«… J’ai dénié mourir dans ces maudits souterrains où d’ailleurs, je jure solennellement de ne plus jamais mettre les pieds. »

Il prit la direction de la bibliothèque. Le chemin était plus direct et plus rapide. Il n’était plus utile de se cacher de l’Inquisition. Puis, une fois les lourds battants de chêne ouverts, il désigna une masse sombre qui surplombait les étagères. C’était une immense montgolfière.

Le dirigeable était en piteux état. Assemblage décousu de tissu et de plastique, il était maintenu au sol par une amarre au moins aussi gros qu’un homme. Différents câbles pendants de la verrière conservaient l’enveloppe enduite de silicone dans les airs. Le moindre trou dans celle-ci rendrait leur projet d’escapade caduque.

Le plan d’Erol était donc de chevaucher les cieux dans un ballon à air chaud de mille ans raccommodé par un savant fou. À cela s’ajoutait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.