Leaphorn et Chee T11 L'homme squelette by Tony Hillerman

Leaphorn et Chee T11 L'homme squelette by Tony Hillerman

Auteur:Tony Hillerman [Tony Hillerman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 2743617888
Éditeur: Rivages/Noir
Publié: 2014-12-22T13:43:23+00:00


13

Joanna Craig avait suivi Tuve sur le trajet de son retour dans la Nation Hopi. Son oncle l’avait fait monter dans un pick-up truck très cabossé et extrêmement poussiéreux. Ces véhicules, dans le pays indien, sont aussi communs que les taxis à New York, mais celui-là favorisa la cause de Joanna parce qu’il transportait sur son plateau arrière une immense boîte, suffisamment volumineuse pour contenir un réfrigérateur de grande taille et portant une étiquette de la marque Kitchenaide au rouge éclatant.

À deux ou trois reprises, cette aide lui avait été nécessaire. L’oncle de Tuve s’était engouffré dans une station-service de Ganado et elle l’aurait perdu si elle n’avait pas vu la grosse boîte dressée vers le ciel pendant qu’elle poursuivait sa route. Elle l’aurait à nouveau perdu juste après le village de Polacca quand il avait bifurqué alors qu’elle ne s’y attendait pas et qu’elle s’était laissé piéger à suivre un autre pick-up qui avait la même nuance de bleu et le même état poussiéreux avancé. Mais une fois encore la marque inscrite en rouge l’avait aidée, elle avait effectué un demi-tour prohibé et emprunté le sillage de la boîte sur une route étroite qui grimpait à l’assaut des pentes de Première Mesa pour desservir les petits villages de pierre de Walpi, Hano, Sichomovi et ce qui s’étendait au-delà.

Et maintenant l’ensemble lui apparut, boîte et petit camion, arrêté sur une courte portion de piste envahie d’herbes qui menait à une maison de pierres plates, à sa remise de matériel attenante, son enclos à moutons, ses toilettes extérieures et les vestiges rouillés d’un précédent pick-up. Elle ne vit aucune trace de Tuve, de son oncle ou de quiconque et poursuivit son chemin, trouva un bouquet de genévriers où elle pouvait se garer presque entièrement hors de vue et surveiller l’habitation. Elle allait attendre, en proie à l’inquiétude, et reconsidérer sa stratégie pour parvenir au résultat à atteindre, qu’elle devait absolument atteindre, que son destin lui commandait d’atteindre. D’habitude, elle y pensait comme à un moyen d’obtenir que justice lui soit rendue. Quand elle était en colère, elle s’avouait que son but était la vengeance, mais maintenant qu’elle était ici, elle savait qu’elle devait y voir le destin. C’était le destin qui l’avait guidée. Le seul moyen pour elle de détruire Dan Plymale. Tel était son rêve, et sa destinée.

La climatisation de la voiture n’était pas indispensable dans l’air frais et sec de la mesa hopi. Elle abaissa sa vitre, prit dans la boîte à gants ses jumelles qu’elle ajusta sur la maison des Tuve. Personne dans le camion. Rien ne bougeait à l’exception d’un fin filet de fumée qui montait du four à pain en terre, derrière l’habitation. Elle avait déjà envisagé puis rejeté l’idée consistant simplement à aller cogner à la porte pour se présenter et expliquer à la mère et à l’oncle pourquoi elle avait versé le montant de la caution et pourquoi elle avait absolument besoin de l’aide de Billy. Elle était convaincue qu’elle pourrait le faire changer d’avis : elle avait vu la compassion se peindre sur son visage, dans la chambre de l’hôtel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.