Leaphorn et Chee T05 Les clowns sacrés by Tony Hillerman

Leaphorn et Chee T05 Les clowns sacrés by Tony Hillerman

Auteur:Tony Hillerman [Tony Hillerman]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782743600723
Google: wBGQAQAACAAJ
Éditeur: Rivages/Noir
Publié: 1996-12-14T23:00:00+00:00


Chapitre 15

Sammie Yazzie semblait avoir la responsabilité de la station de radio KNDN quand Chee quitta la Grand Rue de Farmington pour s’engager sur le parking. Il avait à peu près le même âge que lui, une moustache taillée avec soin, les cheveux coupés court, l’air harcelé. Si, plus tôt dans la journée, il avait ressenti une certaine exaltation à diffuser une confession sur les ondes, il y avait longtemps qu’il n’en restait plus trace.

— Je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus. Comme je l’ai dit au shérif-adjoint, à la police de Farmington et au policier navajo qui est venu ici ce matin, ce type est entré, il est allé jusqu’au micro mis à disposition et il a fait son truc.

— J’ai le rapport officiel, dit Chee en montrant l’exemplaire qu’il s’était procuré au poste de police de Farmington. Ça donne les faits : taille moyenne, âge moyen, probablement Navajo, en jean et veste de jean, portant une casquette à visière avec l’inscription CAT sur la calotte, des lunettes à monture sombre, se déplaçant au volant d’un pick-up truck vert sale, peut-être un Ford 150 ou un Dodge Ram. Il s’est garé devant, est entré, est allé au micro laissé à la disposition du public, a dit qu’il voulait diffuser une annonce. On lui a dit d’attendre la fin du disque. Il a attendu. On lui a donné le signal. Ensuite il a fait sa déclaration, il est sorti. Est reparti dans son véhicule. C’est bien ça ?

— Tout à fait. C’est ce qui s’est passé. Sauf qu’il me semble qu’Ellie a signalé aux policiers qu’elle n’a pas réussi à lire le numéro d’immatriculation quand elle est allée regarder à la fenêtre. Et il y a l’autocollant du pare-chocs.

— Ouais. Ça figure ici.

Il reprit sa lecture :

— Plaque rendue illisible par la poussière. Un témoin a remarqué un autocollant sur la partie arrière du véhicule : “ERNIE EST LE MEILLEUR”. C’est un drôle de truc à mettre sur un autocollant. Vous avez une idée d’où ça vient ?

Yazzie haussa les épaules :

— Un comme ça, j’en avais jamais vu. Peut-être que c’est l’un de ces trucs qu’on se fait faire. Comme par exemple “Mon gamin est dans les meilleurs à l’école de Farmington”. Ou “Mon gamin peut aplatir le tien qui est dans les meilleurs à l’école de Farmington.

— Peut-être. Et ses chaussures ? Des bottes ?

— Vous feriez aussi bien de voir ça avec Ellie. C’est elle qui l’a vu le mieux.

Ellie donnait l’impression d’être sortie de l’école secondaire depuis environ un an et ça continuait à l’amuser de parler avec des policiers… surtout s’ils étaient jeunes et beaux garçons.

— Des bottes ? répéta-t-elle en fermant les yeux pour montrer qu’elle réfléchissait bien et qu’elle avait de beaux cils très longs. Non. Il avait des grosses chaussures qui montaient haut sur le devant. Je m’en souviens parce que j’ai remarqué qu’il avait marché dans la poussière et j’ai regardé.

— Autre chose ? Qui puisse



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.