Le vent d'ombre by Pekhov Aleksei

Le vent d'ombre by Pekhov Aleksei

Auteur:Pekhov,Aleksei [Pekhov,Aleksei]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782756404646
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2012-03-31T23:00:00+00:00


*

Toute idée d’évasion était exclue. Notre trio se retrouvait au centre du rassemblement, et nous esquiver discrètement eût été impossible. Par ailleurs, comment aurais-je pu oublier qu’Olag marchait juste derrière nous en fredonnant une petite chanson et que Fagred était également présent avec sa hache ? Cet orque me rendait nerveux, car chaque fois que nos regards se croisaient il arborait un sourire songeur et caressait son arme redoutable.

Ce qu’il avait à l’esprit était facile à deviner. Il ne s’estimerait heureux qu’après m’avoir tranché le cou. Je décidai de tout faire pour qu’il n’ait ce plaisir que le plus tard possible.

Par chance, la pluie cessa de tomber, mais j’étais toujours trop transi et ruisselant pour m’en réjouir. Je claquais des dents, frissonnais et priais les dieux pour qu’ils chassent les nuages et nous fassent bénéficier d’un peu de soleil. Je savais que je devais continuer d’avancer, pour rester en vie, pour que Miralissa ne se soit pas sacrifiée en vain… Le petit gobelin cheminait devant moi d’un pas tranquille. Et s’il toussait, grognait et jurait à voix basse, les orques paraissaient le trouver amusant.

« Eh, mon gars ! m’appela Mis.

— Oui ? »

J’avais répondu sans me tourner, car je ne tenais pas à attirer l’attention des Premiers-nés.

« Tu as cité Sagot. Serais-tu un voleur ?

— Dans le mille, reconnus-je en enjambant une grosse branche tombée sur la sente ouverte par des bêtes.

— Comment as-tu fini ici ?

— Taisez-vous, petits singes ! rugit Fagred. Vous pourrez parler autant que vous le voulez, pendant la halte ! »

Je me tus… J’avais pu constater que cet orque n’avait aucun sens de l’humour et qu’Olag n’était pas un modèle de patience.

Bagard guidait le détachement vers le sud, au cœur de Zagraba. Je ne pourrais pas dire que ce fut une promenade, mais le rythme imposé n’était pas épuisant. Même Glo-glo, pourtant handicapé par des jambes plus courtes que les nôtres, n’avait aucune difficulté à garder cette allure.

Mais, pour lui rendre justice, Bagard n’était pas imprudent et il envoyait fréquemment plusieurs orques en éclaireurs, pour déceler les problèmes que pourraient éventuellement poser des archers elfes ou un H’san’kor assoupi. Shokren nous doubla à pas lourds et rapides pour gagner la tête de notre petite colonne. Le chamane avait un gros corbeau perché sur son épaule et c’est avec regret que je suivis du regard mon sac suspendu sur son flanc. Shokren remarqua l’intérêt que je lui portais et fronça les sourcils, puis je le vis rattraper le chef du détachement, lui dire quelque chose et me désigner du doigt. Bagard me considéra pensivement avant de s’arrêter et d’attendre que j’arrive à sa hauteur en clopinant.

« Mon frère m’a conseillé de te prêter une veste », m’annonça-t-il.

Et je dois avouer que j’en fus sidéré.

« Je vous en serais infiniment reconnaissant, répondis-je prudemment.

— Je n’ai que faire de la gratitude d’un singe ! Le plus drôle, c’est que vous nous êtes tellement inférieurs que vous n’en avez même pas conscience. Fagred, skell drago s’i llost [Fagred, donne-lui



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.