Le vent de l'infini I by Fuyumi Ono

Le vent de l'infini I by Fuyumi Ono

Auteur:Fuyumi Ono [Ono, Fuyumi]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Majesté…

Celui qui la suivait lui adressa la parole à peine se furent-ils retirés dans le naiden. La reine Kyô se retourna.

— Qu’y a-t-il ?

L’homme aux cheveux dorés présentait une expression confuse.

— Votre façon de faire avec la princesse est tellement…

— Quel imbécile tu fais… lança-t-elle. Au lieu d’éprouver de la pitié pour Shôkei, pense d’abord au peuple de Hô, qui n’a jamais cessé de la haïr. Les kirin sont enclins à la miséricorde, soit, mais là franchement, cela s’appelle confondre la proie et l’ombre.

— Mais Majesté…

Shushô, la reine Kyô, fixait d’un œil plein de malice le visage de Kyôki, bien au-dessus d’elle. Les kirin sont généralement d’une constitution plutôt fine et élancée, mais celui du royaume de Kyô était pour le moins robuste.

— C’est moi qui décide, un point c’est tout… Compris ?

— Mais un souverain se doit d’avoir pitié du peuple… plaida Kyôki d’un air embarrassé.

Shushô lui sourit.

— Je suis reine, c’est exact, mais je n’aime pas l’idée de me comporter en permanence comme une sainte irréprochable. Cela me répugne au plus haut point… Et puis tu es bien à mon service, n’est-ce pas ?

— Bien sûr…

— Alors ne discute pas… Je ne veux plus t’entendre au sujet de Shôkei. Diriger un pays n’est pas une chose facile. Et tu voudrais que je montre davantage de pitié pour une idiote qui ne pensait qu’à s’amuser et qui a manqué à tous ses devoirs au lieu d’essayer de faire entendre raison à son père ? Je ne suis pas un kirin, moi, Dieu merci !

Le géant semblait encore plus embarrassé. Découragé, il baissa la tête.

— Mais… vous vous êtes exprimée comme si vous recommandiez au gouverneur de la province de Kei de s’emparer du trône…

— Effectivement, répondit Shushô en s’installant sur une chaise. Puisque le gouverneur de Kei a abattu le roi, qu’il prenne ses responsabilités jusqu’au bout et se mette à gouverner son pays. Il devrait au moins avoir le courage d’annoncer que c’est désormais lui le roi.

— Seul le Ciel décide qui doit être roi. Et malgré cela, vous lui avez quand même recommandé de monter sur le trône. Cela pourrait causer l’écroulement du royaume de Hô, vous le savez bien…

Shushô poussa un profond soupir et reposa ses joues entre ses mains.

— Alors j’en subirai les conséquences : des masses de réfugiés ne manqueront certainement pas d’arriver du royaume de Hô.

— Pensez en premier lieu à la souffrance de tous ceux qui devront fuir leur pays.

Shushô pointa Kyôki du doigt.

— Quel idiot tu fais, mon pauvre Kyôki ! Tu n’as donc rien d’autre que de la pitié dans la tête ? Le royaume de Hô va sûrement connaître des difficultés. Le gouverneur de la province de Kei doit prendre ses responsabilités et mettre toute son énergie au service de son pays. Car je te rappelle qu’il n’y a toujours pas de kirin dans le royaume de Hô.

Kyôki regarda précipitamment autour de lui.

— Majesté !…

— Ne t’inquiète pas, personne n’écoute… Je n’allais tout de même pas parler de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.