Le Trophée by Gaea Schoeters

Le Trophée by Gaea Schoeters

Auteur:Gaea Schoeters [Gaea Schoeters]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Actes Sud
Publié: 2022-06-03T07:56:16+00:00


Une demi-heure plus tard, grâce à leurs efforts combinés, ils parviennent à extraire la carcasse du buffle mort hors de la brousse. Entre-temps, Dawid a construit un corral de branches d’épineux dans lequel brûle un grand feu, qui tiendra à distance les hôtes indésirables, attirés par l’odeur du sang. Le foie, lui aussi, a été cuit. Les hommes, épuisés par le traînage de la carcasse, dégustent en connaisseurs. Dawid tend à Hunter la moitié d’un melon, dont la chair a été réduite en bouillie.

“Contre la soif. Le foie donne soif.

— Et boire est mauvais pour le foie. Mais un tel délice mérite bien un pousse-café.”

Une fois de plus Van Heeren passe la flasque de whisky à Hunter. Après quelques allers-retours, il a convaincu les hommes de ramasser le buffle. Ils ont déjà traité et fumé de grandes portions de la viande pour qu’elle ne se gâte pas, et maintenant, alors qu’ils sont assis autour du feu pour digérer leur repas et qu’ils attendent l’arrivée de Jeans, !Koga roule les intestins du buffle entre ses doigts pour en confectionner des cordes d’arc. Testant leur élasticité, il fait un signe de tête appréciatif en direction de Hunter, essayant de lui faire comprendre quelque chose en quelques phrases.

“Quoi ?

— Il vous dit que vous êtes le premier homme blanc qu’il ait rencontré à bien porter son nom. Votre nom est Hunter White, n’est-ce pas ? Vous méritez décidément bien votre nom de chasseur blanc. Vous leur avez fait bonne impression, Mister White.”

Karoha acquiesce également.

“Le fait que vous n’ayez pas reculé devant le buffle prouve que vous êtes un homme, un vrai. Un homme et un chasseur. Seuls les vrais chasseurs ne détalent pas devant l’attaque d’une telle bête.”

Hunter préfère refuser poliment le compliment.

“Je ne sais pas si je serais resté debout avec seulement une lance dans ma main.”

Dès que Dawid traduit sa réponse, les hommes écla­­tent d’un rire bruyant.

“Cela ne ferait que démontrer que vous êtes stupide, affirme !Koga avec force. Le chasseur aux jambes les plus rapides vit le plus longtemps.

— Que signifie « !Koga » ?

— Celui qui ne rate jamais son coup. Et Karoha est celui qui court toujours. Il peut courir plus longtemps que l’élan. Plus longtemps même que les gnous. Et encore plus longtemps que le koudou.”

À présent, c’est au tour de Karoha de se joindre à la conversation avec d’amples gestes.

“C’est la plus belle des chasses : la chasse à l’épuisement. On ne peut s’y livrer que pendant les jours les plus chauds de l’année. On attend que le soleil fasse trembler le ciel, puis on commence à marcher. Les koudous s’enfuient, mais quand ils se reposent, je suis toujours là, et je dois les poursuivre toujours et encore, jusqu’à ce que le soleil fasse bouillir leur sang et que leurs pattes ne parviennent plus à les porter. Puis je les aide à mourir. Et ensuite je danse, par gratitude, parce que Dieu me donne leur chair et que la chasse était bonne.

— Vous les faites courir jusqu’à la mort ?”

Profondément impressionné, Hunter regarde Karoha.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.